Comment installer un firmware manuellement sur son Nas TerraMaster F2-221 (voire F2-220)

 

Je vous ai déjà présenté le TerraMaster F2-221 qui est pour moi un excellent Nas pour un prix qui est raisonnable.

Si vous souhaitez profiter des dernières avancées, il sera possible de télécharger depuis la page : http://download.terra-master.com/download.php?lng=en&tid=1047

Une mise à jour d’un firmware permet non seulement de profiter de corrections de bug, mais aussi ne nouvelles fonctionnalités et de nouveaux logiciels, quand ce n’est pas d’une modification de l’interface.

Quoi qu’il en soit, je recommande de faire ces mises à jour.

Fut une époque, on pouvait télécharger la version bêta qui permettait de tester en avant-première les nouveautés, mais le lien n’a plus l’air visible.

Téléchargez la version du firmware qui vous intéresse. Si vous souhaitez réinitialiser votre Nas et perdre les données, il faudra télécharger le firmware de la ligne « For new TNAS device TOS installation », sinon il faudra télécharger la version « For TNAS device TOS update » pour mettre à jour.

Une fois téléchargé, entrez dans l’interface de votre Nas, via votre navigateur et son ip, puis clique sur panneau de configuration pour ensuite aller tout en bas, dans informations systèmes, puis  dans mise à jour.

Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur parcourir pour chercher votre fichier de mise à jour, puis cliquer sur le bouton pour valider.

Votre Nas va redémarrer puis il sera à jour.

La procédure est simple. Seul bémol, comme dans toutes mise à jour de firmware, n’éteignez pas votre Nas pendant la mise à jour.

Attention, certains firmwares contiennent une faille. Le fabricant met une alerte sur son site web et conseille de mettre à jour vos Nas.

Pour voir l’alerte, rendez-vous sur la page : http://www.terra-master.com/fr/security_vu/?___store=cn