Comment personaliser vos sonneries de notifications sur Androïd

Il n’y a rien de plus simple que de personnaliser la sonnerie sur un smartphone, voire la sonnerie d’un contact. Vous pouvez mettre vos MP3 afin d’avoir un smartphone à votre image. Mais quand on veut personnaliser les notifications des sms/mms, c’est tout autre chose.

Pourtant, en connaissant une petite astuce, vous pourrez avoir des notifications que vous aurez ajoutez vous-même (moteur de moto, réacteur d’avion, message verbal, etc).

Le plus simple est de chercher la sonnerie, ou le son que vous voulez. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une sonnerie de message. Je conseille donc d’éviter les sons trop longs.

Une fois votre son télécharger, il suffit de connecter le smartphone au pc, puis de copier le son dans le répertoire Mémoire de stockage interne\Notifications qui se trouve dans le smartphone.

Allez faire un tour dans les sonneries de notifications, et vous trouverez votre nouvelle sonnerie. Mieux, si vous utilisez Androïd Messages, il suffit de cliquer sur une discussion, le bouton menu en haut (les trois petits points verticaux), Participants et options et de changer le son de notification. Dorénavant, quand vous recevrez un message de ce contact vous entendrez la sonnerie personnalisée.