Corel Painter 2020, transformez vos photos en chefs-d’œuvre.

Nom : Corel Painter 2020
Catégorie : Graphisme
Note
Site officiel : Site officiel

 

 

Corel Painter 2020 est une application qui va permettre de transformer vos photos en peintures, donnant un look artistique à vos clichés, mais aussi de créer des peintures virtuelles, que ce soit sous Windows ou Mac.

Corel Painter 2020 est un logiciel que j’ai pu découvrir grâce à une licence offerte par Corel pour le test d’ l’application et la publication de cet article. Je tiens d’ailleurs à les remercier.

Le look de l’application est moderne et fonctionnelle, faisant penser à un logiciel de gestion de photos standard. Corel Painter 2020 est d’ailleurs traduit dans plusieurs langues, dont le français.

Vous pourrez redimensionner vos images, les pivoter et les retourner, comme tout logiciel de photo qui se respecte.

Corel Painter 2020 n’est pas simplement un logiciel qui applique des filtres, mais il est bien plus complet, et complexe, que ça. Heureusement, Corel fournit des dictaciels pour vous aider à maîtriser ce logiciel qui est très puissant.

L’un des avantages de Corel Painter 2020 est qu’on a une impression réelle de peindre. La palette d’outils est d’ailleurs impressionnante.

Vous pourrez travailler avec votre souris, mais je pense que le logiciel sera encore plsu agréable à utiliser avec une tablette graphique de grande taille.

Cette version de Corel Painter 2020 apporte son lot de nouveautés, dont Brush accelerator qui peut être      jusqu’à 20 fois plus rapide, une nouvelle interface, un sélecteur de pinceau amélioré, des harmonies de couleurs et une application du pinceau améliorée par le GPU.

Painter 2020 fournit des styles artistiques réalistes (Natural-Media®) et numériques uniques qui réagissent de façon dynamique aux mouvements du stylet et aux textures de la toile, afin de produire d’authentiques coups de pinceau. de plus, étant virtuelle, il n’est plus nécessaire d’attendre que la peinture sèche pour mélanger les supports.

Un outil, SmartStroke, permet de transformer automatiquement vos photos en peintures, donnant un très bel effet.

Le choix des styles est énorme, et vous pourrez même importer des styles d’autres artistes et créer vos propres variantes de style pour obtenir le résultat que vous espérez.

Corel Painter 2020 est un logiciel très complet et très puissant pour lequel je vous recommande de regarder les tutoriels et l’aide afin de pouvoir en tirer profit au maximum. Une fois que vous aurez le logiciel en main, les possibilités seront infinies.

Aussi bien adapté à la photo artistique qu’aux beaux arts, Corel Painter 2020 vous permettra aussi la création de manga, d’art conceptuel et d’illustrations.

Corel Painter 2020 est pour moi la référence dans le domaine de la peinture virtuelle.

Si vous souhaitez tester le logiciel, il est possible de télécharger une version d’essai sur le site de Corel, ce que je vous recommande vivement afin de voir par vous-même la puissance du logiciel.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, que vous êtes fan de manga et que vous aimeriez en dessiner ou simplement que vous souhaitez vous détendre en réalisant de la peinture, Corel Painter 2020 est là pour vous et vous permettra de créer des peintures virtuelles, qui seront de ce fait facile à partager.