Corel Photo Video Bundle

Nom : Corel Photo Video Bundle
Catégorie : Création Photo / Vidéo
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 

 

Si vous cherchez un pack pour modifier les photos et vidéos, Corel propose un pack nommé Photo Video Bundle qui est composé de deux logiciels, à savoir PaintShop Pro 2019, qui est la dernière version, et VedeoStudio Pro 2018.

J’ai pu tester ce pack qui s’avère être très intéressant pour la gestion d’un blog. PaintShop Pro 2019 permet la création d’images adaptées à un site web (bannières, boutons, etc), et c’est loin d’être la seule chose qu’il sait faire. VideoStudio Pro me permettra d’éditer des vidéos, sachant que je suis en étude d’insérer des vidéos sur mon blog. Mais ce logiciel est aussi bien pour les réseaux sociaux, la création personnelle entre autre.

Le premier logiciel du pack est PaintShop Pro 2019, fourni dans sa version standard. Ce logiciel permet l’édition et la modification de photos.


Il permettra en plus de réaliser des créations graphiques, comme des montages photos, des calendriers, des cartes de voeux, des images pour le web, et même des montages pour les réseaux sociaux. Attention, certains modèles sont payants.

J’ai même été étonné par des trames vierges adaptées à certains modèles de smartphones et tablettes, ce qui permet de créer un montage photo qui servira de fond d’écran sur ceux-ci.

Les création graphiques pour les présentations sont aussi de la partie, ce qui permettra de générer des présentation aux graphiques agréables.

Son interface est simple d’utilisation, et allégée si on la compare à d’autres logiciels du même genre, ce qui en simplifie son utilisation.

Le deuxième logiciel est VideoStudio Pro qui pourra avoir plusieurs utilités.

Vous pourrez créer des films à partir de vos photos, afin de créer une vidéo souvenir depuis les photos, entrebâillées sur PaintShop Pro. Vous pourrez ajouter des effets de transitions, des titres et du son afin de rendre votre vidéo attractive.

Le montage est assez simple à mettre en place et est à la portée de tout le monde.

L’interface de VideoStudio pro est agréable et très fonctionnelle. Nul besoin de connaissance approfondie dans le montage vidéo pour utiliser ce logiciel.

Le logiciel prend en charge les vidéos à 360°. Vous pourrez recadrer, redimensionner et appliquer des filtres et effets sur vos vidéos.
Il est même possible de remplacer un fond vert par un arrière plan, comme ce que font les professionels à la TV.

Un outil permet de normaliser l’audio et prioriser une vois. De plus, une biliothèque musicale libre de droit est incluse.
Vous pourrez corriger votre vidéo en un clic, impossible de faire plus simple.

Le partage fait partie intégrante du logiciel qui pourra exporter vos résultats sur Youtube, Facebook, Vimeo et Flickr, en plus de la gravure sur DVD.

Vous pourrez aussi filmer le contenu de votre écran, ce qui peut être intéressant pour créer des vidéos tutoriels.

Il sera enfin possible de créer des menus pour vos DVD et AVCHD afin de réaliser des disques de qualités professionnelles.

Le pack Photo Video Bundle de Corel est vendu à un prix qui est intéressant comparé à Adobe Photoshop + Adobe Illustrator, qui coûte le double.

Bien évidemment, l’interface est traduite dans plusieurs langues, dont le français et l’anglais.

Si on veut une version plus poussée, on peut acheter séparément PaintShop Pro 209 Ultimate, et VideoStudio 2019 Ultimate 2019, qui feront probablement l’objet de deux autres articles, dès que je le peux.

Si vous cherchez  une solution économique, complète et simple pour retravailler les photos et vidéos, Corel Photo Video Bundle est sûrement la solution qu’il vous faut.