Corel Winzip 24

Nom : Winzip 24
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 

 

Lorsqu’on parle de compression de fichier au format Zip, on pense généralement à Winzip.

La dernière version vient d’être publiée avec son lot de nouveautés.

La première chose qu’on voit quand on lance le programme est que l’interface n’a guère changée depuis la version 23, ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui n’aiment pas le changement.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés qui visent plus un meilleur confort d’utilisation pour l’utilisateur que de nouvelles fonctions.

La première nouveauté est une recherche plus rapide de fichiers qui permet de trouver des fichiers stockés en local, sur réseau ou dans le cloud.

La seconde nouveauté, qui est plutôt inhabituelle pour ce genre d’application, est la possibilité de fusionner des fichiers PDF en un seul et de les protéger.

Le ZipX, nouveau format introduit par Winzip, a été retravailler afin de réduire la taille des archives.

Il est dorénavant possible d’épingler des favoris dans le volet Fichiers afin d’avoir accès rapidement aux fichiers que vous utilisez régulièrement.

Il est aussi maintenant possible de créer des travaux de sauvegarde directement depuis l’explorateur, un petit plus qui peut s’avérer pratique.

Enfin, la prise en charge d’extension Shell est possible directement dans le volet Ficheirs.

Winzip 24 s’est donc amélioré pour le bonheur de ses utilisateurs.

Le logiciel reste agréable à utiliser avec son interface bleueté, disposant d’un rubant, et ses divers raccourcis permettant l’accès rapide à toutes les fonctions de Winzip.

L’inconvénient pour ce logiciel est qu’il n’existe aucune possibilité d’acheter une licence avec mise à niveau à vie. Heureusement, l’éditeur propose des tarifs attractifs pour la mise à niveau.

Dire que Winzip est la référence danas le domaine est justifié. Pour moi, il est l’un des deux meilleurs logiciels dans le domaine, que j’utilise.