Cyberlink AudioDirector 10

Nom : Cyberlink AudioDirector 10berlink AudioDirector
Catégorie : Audio
Note
Site officiel : Site officiel

 

Si vous recherchez un logiciel d’édition audio de très bonne qualité pour un résultat professionnel, et qui peut s’intégrer dans Cyberlink PowerDirector, Cyberlink AudioDirector 10 est LA solution.

Je vous ai présenté, l’an passé, la version 9.

La version 10 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations, qui sont les bienvenues.

La première est la suppression du vent, et ce par Intelligence Artificielle. Et oui, l’A.I. fait complètement partie de la nouvelle suite Cyberlink.

La seconde est l’enregistrement audio Punch & Roll qui permet d’enregistrer facilement de longues voix off, ou des podcast, et d’ajouter avec précision des corrections de piste de dialogue.

Le logiciel est capable d’éliminer les bruites de syllabes occlusives dans les dialogues, les bruits parasites et de fond indésirable, les distorsions causées par l’écrêtage, les bruits des clics, les cliquetis et les craquement en tous genres, les sifflements et les bourdonnements audio basse fréquences.

Les nouveautés sont limitées, mais le logiciel était déjà très bien avant, et maintenant il est pour moi, tout simplement, parfait.

Je prévois la création de vidéos de présentation de matériel et/ ou de tutoriels, ce qui est encore en réflexion, mais AudioDirector 10 de Cyberlink sera l’outil utilisé pour travailler l’audio qui est une voix off.

Dernière nouveauté, plutôt fun, vous pourrez aussi vous amuser à transformer vos voix grâce au transformateur vocal qui permettra, grâce à des filtres à sonorité naturelle, de choisir une voix comme homme, femme, robot, téléphone, etc.

Pour rappel, vous pourrez modifier et corriger des pistes audios rapidement et simplement.

De plus, l’intégration dans PowerDirector est très intuitive.

Une fois votre correction terminée, vous pourrez exporter votre fichier audio dans le format que vous souhaitez.

Pour ceux qui ont un certain nombre de fichiers à travailler, Cyberlink Audio Director 10 peut les travailler en lot, vous évitant des répétitions inutiles et fatigantes, et du temps.

Le logiciel supporte les vidéos à 360°, ainsi que la création de son ambiophotique à 360°.

Il sera aussi possible de générer des bruits ambiants.

Mais ce n’est pas tout. Le logiciel est capable de nettoyer vos bandes audio en supprimant les bruits de respirations, les bruits gênants, les cliquetis, bruits secs et crépitements, les sifflements sonores ainsi que les bourdonnements.

Vous pourrez enregistrer depuis plusieurs canaux, et ajuster l’audio sur plusieurs pistes.

Ce logiciel trouvera sa place dans l’ordinateur de personnes travaillant des vidéos, voire pourquoi pas des Youtubeurs, ainsi que des musiciens qui voudront retravailler leurs musiques.