Cyberlink ColorDirector 8 Ultra

Nom : Cyberlink ColorDirector 8
Catégorie : Retouche Vidéo
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Cyberlink ColorDirector 8 Ultra est un logiciel de colorimétrie, de qualité professionnelle.

A quoi sert un logiciel de colorimétrie ? Tout simplement à travailler , et remplacer, les couleurs dans vos vidéos.

Dorénavant, Cyberlink ColorDirector 8 Ultra peut travailler en partenariat avec Cyberlink PowerDirector.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés dont le remplacement de couleur via contrôle d’image clé. Cette fonction permet de modifier complètement l’apparence des objets en redéfinissant leur couleur pour leur donner une sensation différente.

Il est possible de prendre des vidéos crées avec plusieurs appareils et normaliser la couleur afin qu’il n’y ai pas de différences dues à des capteurs, ou des positions différentes.

De plus, Cyberlink ColorDirector 8 Ultra permet de contrôler et d’ajuster les tons clairs, les tons moyens et les ombres.

En plus, Cyberlink ColorDirector 8 Ultra garde ses fonctions déjà incluses dans les anciennes versions, à savoir la possibilité de transformer une vidéo en noir et blanc, tout en conservant une seule couleur.

Il sera aussi possible de décaler les couleurs, ce qui change l’apparence du clip.

La correction de bruit et de voile se fait de manière automatique, ce qui est, pour moi, une fonction indispensable pour ce genre d’application.

Le suivi de mouvement permet d’isoler et de suivre plusieurs objets dans vos vidéos.

Il est possible d’importer et d’exporter les tables de correspondance (LUT) pour un contrôle professionnel d’étalonnage des couleurs, fonction qui a été améliorée dans la nouvelle édition.

Cyberlink ColorDirector 8 Ultra peut aussi travailler les vidéos à 360°, tout comme le fait PowerDirector.

Enfin, il est possible d’utiliser des préréglages pour ajuster le ton global et régler les couleurs sur une partie d’une vidéo.

Cyberlink ColorDirector 8 Ultra est un outil très complet, et très puissant, qui dans les mains d’une personne avec un niveau avancé, ou un professionnel, permettra, couplé à Cyberlink PowerDirector, de créer des vidéos de qualité professionnelles.