Cyberlink PowerDVD 19 Ultra

Nom : Cyberlink PowerDVD 19 Ultra
Catégorie : Multimédia
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc…
Note :

 

 

Cyberlink PowerDVD est un excellent lecteur multimédia que je vous ai déjà présenté dans sa version 18.

L’article est lisible à l’adresse http://compactu.legtux.org/cyberlink-powerdvd-18-ultra-le-lecteur-ultime-pour-vos-disques-et-videos/.

La nouvelle version de PowerDVD, la version 19, vient tout juste de sortir, apportant son lot de nouveautés, rendant cet excellent lecteur multimédia encore meilleur.

PowerDVD 19 existe en trois déclinaisons. La version la moins complète est la version standard. L’intermédiaire est la version pro et la plus complète est la version Ultra.

Personnellement j’ai opté pour la version Ultra afin de pouvoir profiter de toutes les fonctions.

Pour vous aider à faire votre choix, Cyberlink vous propose un tableau qui permet de comparer les fonctions des trois versions. Faites votre choix en prenant toutes les fonctions utiles maintenant et plus tard, afin de ne pas devoir payer de mise à jour ultérieurement.

PowerDVD 19 Ultra prend en charge les vidéos 4K, ce qui était déjà le cas de la version 18, mais aussi les vidéos 8K, ce qui est extrêmement rare pour un lecteur multimédia.

PowerDVD 19 Ultra est prévu pour être branché sur une tv, avec une interface dédiée, ce qui est un bon point pour les HTPC (Home Theater PC), ainsi que pour les ordinateurs connecté, ou connectable, sur des tvs telles que des ordinateurs portables.

Les vidéos VR à 36¨° sont maintenant complètement prises en charge.

PowerDVD 19 permet de lire des vidéos Youtube, et ce, même sans être connecté à internet, ce qui est intéressant pour les ordinateurs nomades.

Vous pourrez lire vos vidéos sur vos Chromecast, Fire TV, Roku et Apple TV qui sont connectés à vos ordinateurs.

Vous pourrez lire vos DVDs, Blu-ray et Blu-ray ultra hd sur votre ordinateur.

PowerDVD 19 Ultra permet d’afficher vos lecteurs réseau afin de pouvoir lire les vidéos partagées en UPNP, tels que vos boxs, Nas, etc.

L’interface est simple d’utilisation et agréable, rendant le logiciel intuitif à utiliser.

Je pense avoir fait le tour des principales fonctions sans trop rentrer dans détails des codecs lus, les normes audios qu’il prend en compte etc.

PowerDVD est un lecteur multimédia que j’adore et PowerDVD 19 Ultra est, pour l’instant, le meilleur lecteur que j’ai pu tester.