De la musique gratuite et légale

 

Le Web regorge de beaucoup de choses, des mauvaises mais aussi, et surtout, des bonnes qui peuvent vous rendre la vie plus agréables.

Vous me direz qu’il est impossible de télécharger de la musique gratuitement sur internet en toute légalité. Je vous répondrai que certains sites web sont méconnus alors qu’ils méritent à être connus. En effet, ils permettent de télécharger de la musique de débutants qui peuvent être de très bonne qualité. Pour celà, il faudra créer un compte gratuit. Si vous voulez juger de la qualité de la musique, il suffit de les écouter en streaming, ce qui nécessite aucun compte.

Parmis eux il y a https://www.jamendo.com qui, après création d’un compte, permet de télécharger gratuitement, et surtout légalement, de la musique que vous n’avez certainement jamais entendu. Le but de ce site est de promouvoir des chanteurs et musiciens non professionnels, mais qui peuvent avoir du talent.

 

Les musiques sont classées par type de chanson. Il sera exclu d’utiliser ses musiques à titre professionel, à moins de payer une licence d’un montant variant entre 49€ et 299€.