Defraggler, un logiciel de défragmentation puissant

Nom : Piriform Defraggler
Catégorie : Système
Site Officiel : https://www.piriform.com/defraggler
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

Pour maintenir son système en forme, il faut impérativement passer par la défragmentation de vos disques durs.

Il y a un outil intégré dans Windows, mais les logiciels dédiés à la défragmentation sont bien plus intéressant à utiliser.

L’un des logiciels qui fait très bien ce travail est Piriform Degraggler. Il existe en version gratuite, pouvant être utilisé pour une utilisation personnelle, et une version professionnelle, qui doit avoir plus de fonctions mais que je n’ai pas pu tester, et donc que je ne peut pas conseiller d’acheter actuellement.

Defraggler est compatible avec les disques durs, mais aussi avec les SSD, ce qui est une bonne chose si vous disposez des deux.

L’un des gros avantages de Defraggler est que vous pouvez programmer la défragmentation à un moment où vous ne l’utilisez pas, vous évitant d’utiliser un ordinateur ralenti par la défragmentation.

Grâce à la défragmentation, votre ordinateur sera plus rapide. Il s’agit de la deuxième étape après le nettoyage de fichiers, que vous pourrez réaliser avec Piriform CCleaner.. En plus, vous pourrez gagner de la place grâce à la défragmentation.

Le logiciel permet même de choisir quels dossiers ou fichiers vous souhaitez défragmenter.

Il sera même possible de connaître l’état de santé du disque, et son état de fragmentation, afin de savoir si il est nécessaire de le défragmenter.

Le logiciel est agréable à utiliser. Son interface est claire. On voit l’état d’encombrement du disque dur, l’état de fragmentation sur un graphique, et la liste des disques durs du pc. De plus, il est traduit dans plusieurs langues.

Si je dois conseiller un logiciel pour défragmenter vos disques, et ce en sachant que j’en ai testé plusieurs, ce serait Defraggler.

Si un jour je peux tester la version professionnelle de Defraggler, je vous dirai ce que j’en pense, mais ce n’est pas prévu pour l’instant. D’ailleurs, si un jour je peux tester Defraggler, CCleaner, Recuva et Speccy en version professionnelles, je vous dirai ce que j’en pense dans des articles distincts afin que vous sachiez si il est conseillé d’utiliser ces logiciels dans le monde professionnel.