DXO NIK Collection

Nom : DXO NIK Collection
Catégorie : Photographie
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français.
Note :

 

Si vous utilisez DXO Photolab 2 pour gérer vos photos, vous pourrez compléter le logiciel avec DXO NIK Collection.

DXO NIK Collection est un ensemble de 7 plugins pour MacOS, Windows et AsdobeCC.

Il fournit des filtres, des outils de rendu et de retouche de photographie.

Pour les utiliser, il suffit de se rendre dans le dossier dans lequel vous aurez installer les plugins, puis d’exécuter celui qui vous plaît.

DXO Nik Collecion exploite la technologie U-PointTM pour des ajustements localisés, et ajoute un ensemble complet de fonctionnalités d’édition pour des images étonnantes: vos images.

Compatible avec Photoshop, Lightroom et Photoshop Element, ce pack complètera votre logiciel habituel.

J’ai eu le plaisir de tester ce pack. En appliquant Analog Efex Pro 2, on a l’impression de regarder une photo des années 1980, l’effet est donc bien réussi.

Pour un effet, il y a plusieurs effets possibles, et il sera même possible d’effectuer plusieurs réglages et d’enregistrer l’effet modifié sous un nom personnalisé.

Un complément idéal pour les logiciels de gestion de photos, notamment Photolab 2, sachant que ce pack n’a pour effet que d’appliquer des effets, tout en le faisant très bien.erso

Vous pourrez rajouter du grain, des saletés et rayures, etc, et je ne ne vous parle que d’un des 7 effets disponibles.

Le seul regret est qu’il n’y a pas une interface commune, et que je n’ai pas trouvé l’intégration à Photolab 2, lui aussi édité par DXO.

Si vous cherchez un logiciel avec pour seul souci d’appliquer des effets pour donner des styles à vos photos, n’hésitez pas, DXO NIK Collection est une solution. Pour vous faire une idée, je vous recommande de télécharger la version d’essai, et d’appliquer un des effets sur une de vos photos, voire plusieurs.