DxO PhotoLab 3

Nom : DxO PhotoLab 3
Catégorie : Photographie
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

DxO PhotoLab 3 est un logiciel d’édition de photographies qui a l’avantage d’être très poussé au niveau de ses fonctions et de ses possibilités.

Il est proposé par un éditeur, DxO, qui n’a plsu à faire ses preuves dans le domaine de la photographie.

DxO PhotoLab 2 était déjà un très bon logiciel de gestion de photographies, mais la nouvelle version promet d’être encore meilleure.

Cette nouvelle version apporte une fonction appelée DxO ColorWheel, qui permet de sélectionner les gammes de couleurs dans huit canaux séparés (dont orange et violet).

L’outil réparer a aussi été repensé pour être plus pratique. Il permet de supprimer un élément indésirable sur la photo. De plus il intègre un mode cloner. Le mode Réparer consiste en un pinceau correctif qui prélève des pixels dans une petite partie de l’image pour les appliquer dans une autre zone à reconstituer ou à réparer. Vous pouvez sélectionner cette zone manuellement.

Il est maintenant possible de gérer des mots-clés, vous permettant de trouver facilement certaines photos dans votre photothèque, lors de vos recherches. Il est possible j’ajouter des mots-clés en lots, cette fonction n’étant pour l’heure que disponible sous Mac.

Dernière nouveauté, la gestion des masques de réglages locaux. Grâce à la nouvelle palette spéciale, vous avez accès en un clic à la liste de tous les réglages locaux déjà appliqués. Et en un autre clic, vous pouvez choisir d’afficher tous les réglages ou bien de les cacher et considérer comme un masque Photoshop.

Les curseurs Saturation et Luminance fonctionnent désormais indépendamment, il est maintenant possible de convertir à la perfection des photos couleur en noir et blanc sans passer par des masques complexes.

Ce logiciel pourra aussi permettre de sauver bien des clichés en supprimant le bruit (les points qu’on trouve sur une photo) et en récupérant une photo très sombres, sans oublier qu’il permettra de corriger les perspectives.

Si vous souhaitez un logiciel professionnel pour corriger et gérer vos photos, DxO PhotoLab 3 est certainement une solution que vous pouvez envisager d’étudier. Je vous recommande de faire un essai gratuit pour voir toutes les possibilités offertes.