EaseUS Partition Master Pro, un outil pour partitionner vos disques durs

Nom : EaseUS Partition Master Pro
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html
Langues : Français, anglais
Note :

 

 

Lors de l’achat d’un ordinateur, on ne se rend pas compte de la nécessité d’un logiciel de gestion des partitions. Mais lors d’une réinstallation, son besoin devient évident.

Je voudrais vous présenter EaseUS Partition Master Pro, qui est un logiciel dédié à la gestion des partitions.

Un gros avantage est qu’il est possible de l’acheter avec une licence lifetime, qui permettra donc de profiter de toutes les futures mises à niveau, une option payante qui peut s’avérer économique.

Le logiciel est agréable d’utilisation. Il est traduit en français.

Vous pourrez redimensionner/déplacer/copier/créer/supprimer/effacer/vérifier/cacher/explorer des partitions.

Il est possible de réaliser un alignement 4K pour les SSH et HDD afin d’accélérer leurs performances.

En cas de perte de partition, ou de suppression accidentelle, vous pourrez les récupérer.

Le logiciel peut gérer le clonage de disque et de partition afin de migrer votre système complet, ou vos partition de documents sur un nouveau disque dur, voire vers un SSD.

Une dernière fonction, moins utilisée mais qui peut être intéressante, est la conversion de disque MBR en GPT (dynamique) et inversement sans perte de données.

L’achat d’un tel logiciel peut vous faire économiser des heures de copie de documents lors d’une réinstallation, et moins de risque en cas de plantage de votre système.

Vous pourrez utiliser la version Free qui est gratuite pour commencer. Elle peut déjà répondre à une grande partie de vos besoins.

Pour comparer les éditions, il suffit de jeter un coup d’œil sur le tableau de la page https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html.