EaseUS Partition Recovery 9

Nom : EaseUS Partition Recovery 9
Catégorie : Système
Note
Site officiel : Site officiel

 

 

EaseUS Partition Recovery 9 est un logiciel de récupération de partitions supprimées ou perdues.

Son intérêt est de pouvoir sauver vos documents, sous Windows, en cas de d’impossibilité d’accès lorsque la partition, sur laquelle ils sont, n’est plus visible dans Windows.

L’utilisation du logiciel est très simple et intuitive, ce qui permet à tout le monde de pouvoir l’utiliser.

Un mode d’analyse rapide affiche la liste des fichiers supprimés en quelques secondes.

Les formats de partition Windows, à savoir Fat et NTFS sont reconnus, ainsi que les formats de partitions Linux, plus précisément Ext2 et Ext3, qui pourront même être traité ensemble, étant sur un même disque dur.

Il m’est déjà arrivé, pour je ne sais quelle raison, qu’une partition se mette en Raw. Il devient impossible de récupérer quoi que ce soit. Ce n’est plus le cas avec EaseUS Partition Recovery 9 qui le peut.

La récupération se fait en trois étapes. Premièrement on sélectionne un disque, puis on prévisualise les partitions du disque pour finir en récupérant la, ou les, partition(s). En clair rien de plus simple.

Ce logiciel pourra être utile, voire indispensable en cas de perte de partition, sachant qu’un rien, comme une panne de courant, un secteur défectueux, un plantage d’une mise à jour de Windows, voire une mauvaise manipulation dans un gestionnaire de partition peuvent vous supprimer une partition.

Dernier point : il existe une licence avec mise à niveau à vie, choix que je recommande sachant qu’il vous permettra de de profiter gratuitement de toutes les futures versions du logiciel.

EaseUS Partition Recovery 9 peut donc s’avérer très utilise et vous éviter des heures de travail, et ce pour tout le monde vu sa simplicité.