eM Client 7.1, un client mail qui peut faire de l’ombre à Microsoft Outlook

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
eM Client 7.1
Client Mail
http://www.emclient.com

 

Microsoft Outlook est une référence dans les clients mails. Simple d’utilisation, multi-comptes, avec un agenda intégré, compatible Exchange et simple à sauvegarder.

Mais eM Client 7.1 est un client mail qui a les mêmes qualités que Microsoft Outlook.

Son interface est très agréable, et les couleurs sont personnalisable, avec un grand choix de thèmes.

Le logiciel est multi-lingue et traduit en français.

Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour une utilisation personnelle, avec au maximum deux comptes mail.

La nouvelle version, la 7.1 apporte son lot de nouveauté, et je dois avouer qu’elle n’a plus rien à envier à Microsoft Outlook.

Si vous souhaitez l’utiliser à titre professionel, ou avec plus de deux comptes mails, sachez que le prix est variable, selon que vous le preniez pour un ou plusieurs PCs, et que vous preniez l’option avec mises à niveau à vie. Pour un PC, sans les mises à niveau, comptez 40€ et 80 avec les mises à niveau à vie. Je pense que le prix, comparé à celui de Microsoft Outlook est plus intéressant, surtout si vous prenez l’option mise à niveau à vie sachant qu’en ce qui concerne la version de Microsoft il faudra passer au tiroir caisse tous les 3 ans environ.

Si vous recevez des mails dans une langue étrangère, vous pouvez même demander qu’il traduise le message

Le logiciel est compatible avec les comptes GMail, Outlook, Exchange et ICloud.

Petit plus, il possède une fonction pour gérer la sauvegarde de vos mails à la fréquence et l’emplacement que vous souhaitez.


La première nouveauté est la possibilité de crypter et signer ses mails grâche au PGP. Il faut bien avouer que le géant ne l’a pas intégré dans son client mail.

La seconde est une fonction de backup en ligne, qui se rera durant l’utilisation. Une bonne idée qui est bien trop rare dans ce genre de logiciel, surtout quand on sait que nos mails peuvent contenir des données importantes.

EM Client permet d’ajouter et d’éditer des tableaux dans vos mails.

Enfin, il sera possible de programmer des réponses automatique pour les comptes Google.