Envoyer des SMS depuis son ordinateur

Si vous possédez un ordinateur sous Windows 10 version 1809 ou ultérieure, vous pourrez envoyer des messages depuis votre ordinateur.

Pour le faire, il y a deux conditions à respecter : il faudra tout d’abord un smartphone AndroÏd où vous aurez installé Microsoft Assistant votre téléphone, configuré avec votre compte Microsoft.

Ensuite, il faudra que les deux appareils soient connectés sur le même wifi.

Une fois ceci fait, il faudra exécuter “Votre téléphone” sur Windows. Vous pourrez alors voir les sms, et en envoyer, ainsi que visionner les photos sur le smartphone.

L’application est simple et agréable à utiliser. Elle est pour moi une excellente alternative à la page d’Androïd message.

Par la suite, il va, normalement, être possible de pouvoir lancer des appels téléphoniques depuis votre ordinateur, tout en lançant l’appel depuis votre smartphone, en profitant du micro et des haut-parleurs de votre ordinateur, voire de votre casque Bluetooth.

L’avantage par rapport à l’interface web de Google est que Microsoft Votre téléphone est une application à part entière et qu’elle peut, en plus, gérer les photos du smartphone. La gestion des appels sera un plus qui sera indéniablement un très gros avantage.