F-Sesure Total

Nom : F-Secure Total
Catégorie : Sécurité
Note
Site officiel : Site officiel

 

F-Sesure Total est une suite de protection antivirus de l’éditeur F-Secure, qui n’a plus à faire ses preuves dans le domaine.

La suite est composée de trois éléments distincts, qui unis forment une sécurité complète.

Le premier, F-Secure Safe est la base de l’antivirus de la suite. Elle comprend aussi un contrôle parental, ce qui est un plus si vous avez des enfants. Vous pourrez limiter l’utilisation des appareils, définir une heure de coucher et, bien sûr, filtrer le contenu.

La suite ne possède, hélas, pas son propre pare-feu, mais utilisera celui de Windows qui, pour beaucoup d’informaticiens, est déjà très bon, voire excellent. En contrepartie, cette suite est de ce fait plus légère.

Le second est F-Secure Key, un gestionnaire de mots de passe simple d’utilisation et pourtant très complet puisqu’il peut être synchronisé sur tous vos appareils, ordinateurs ou smartphones.

Le dernier est Freedome, un VPN qui est pour moi le plus complet. Le premier point qui m’a frappé est le nombre de payes différents qu’il propose, ce qui est pour moi un excellent point. N’oublions pas que le VPN aura aussi une fonction de sécurité, puisqu’elle permet de cryper vos connections, et donc de bloquer les tracker mapper, ainsi que l’espionnage, en complet.

Au niveau de l’interface, elle est moderne en blanc et bleu, ce qui est assez agréable et moderne.

Il s’agit, pour moi, de la suite de sécurité la plus légère que j’ai eu le plaisir de tester.
Si votre ordinateur commence à dater, que vous êtes gamer et donc que vous souhaitez profiter au maximum des performances de votre ordinateur, ou simplement que les ralentissements vous fatigues, F-Secure Total est fait pour vous.

Un dernier avantage est le fait que la suite est modulable. Vous pouvez installer tous le modules sur un ordinateur, puis n’en installer que un ou deux sur un autre, en fonction de vos besoin, ce qui est non faisable chez les concurrents.

Si vous voulez vous faire une idée de cette protection, l’éditeur vous propose une licence d’essai de 30 jours, ce qui est largement assez pour vous familiariser avec le logiciel et en voir sa puissance, en plus de l’impact sur votre système.