Firefox 57, le renouveau du navigateur

Nom :  Firefox 57 bêta
Catégorie :  Navigateur internet
Site Officiel :  https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop/
Langues : Français, anglais, allemand, etc
Note :  

 

Firefox est un navigateur alternatif à Internet Explorer, Edge et Chrome.

Il a cependant connu une concurrence rude avec Chrome et a dû s’adapter, pour notre plus grand bonheur.

En effet, une nouvelle version, la 57, vient de sortir en bêta. Elle n’est pas finale mais est pourtant bien stable, et franchement plus agréable visuellement.

Imaginons que Firefox et Edge fusionnent, ça donnerait Firefox 57.

Une icône permet d’accéder aux marques-pages, à l’historique e taux téléchargement.

Normalement, cette version doit être plus rapide. Je vous avouerai que mon système ayant trop de logiciels d’installés, je ne vois pas la différence que je verrai sûrement une fois mon système remis à neuf.

Petit bémol, les extensions que vous utilisez sur une version stable ne sont pas encore adaptées pour cette version .Si vous ne souhaitez pas perdre vos extensions, il faudra attendre la sortie de la version finale et que les éditeurs aient le temps de mettre à jour leurs codes.

En revanche, la barre de recherche qui devait disparaître est bel et bien là dans cette version bêta. Pour rappel, il avait été dit qu’elle disparaîtrait mais qu’on pourrait la réactiver. Ce n’est donc pas le cas.

A droite de la barre d’adresse une icône … vous permettra de copier l’adresse de la page, de l’envoyer par mail, de l’envoyer vers un appareil via Firefox Sync, et enfin de faire une capture d’écran qui sera soit d’une partie de la page, soit de la page complète, ce qui comprend de qui est en-dessous de la partie visible à l’écran, et qui est donc une fonction très intéressante.

Dernier changement, la page d’accueil. Vous pourrez afficher ou non la barre de recherche, afficher les 6 ou 12 sites les plus visités, les éléments clés, qui sont des pages que vous avez visité, et des brève Mozilla. Mais si les pages qui sont affichées ne vous plaisent pas vous pouvez personnaliser les liens et les épingler afin que le navigateur ne les change pas.

Pour télécharger cette version, rendez-vous à l’adresse : https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop/

Franchement, je suis utilisateur de Firefox depuis des années et cette version est époustouflante. Je vous conseille donc le l’essayer. De plus pour une bêta, elle est aussi stable qu’une version finale.