Firefox 65 est disponible

Nom : Mozilla Firefox 65
Catégorie : Navigateur
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 

 

Firefox, le célèbre navigateur de Mozilla est enfin disponible. Je vous rappelle que ce navigateur existe sous Windows, Mac OS et Linux.

Avec cette sortie, un lot de nouveautés intéressantes.

La première nouveauté est une amélioration de la protection contre les tracker, ces cochoneries qui permettent de vous afficher des publicités ciblées.

Autre nouveautés pour les utilisateurs d’Apple sur macOS et iOS : le support de la technologie HandOff d’Apple. Désormais, lorsque vous naviguez sur Firefox ou Safari sur votre iPhone ou iPad, s’affichera une petite icône Firefox dans votre Dock sur macOS.

Et ce n’est pas tout puisque Firefox supporte désormais le format d’images WebP qui permet la même qualité d’image que les autres formats pour un poids inférieur. De ce fait, les sites Web utilisant ce format d’images se chargeront plus rapidement en utilisant Firefox.

Dernière nouveauté, Firefox prend désormais en charge le format de compression AV1 pour les utilisateurs Windows, une technologie qui sera amenée à devenir le nouveau standard en la matière, selon l’éditeur.

Au niveau de l’interface n’est, quant à elle, pas retravaillée, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisqu’elle est agréable et fonctionnelle.

N’oubliez pas que Firefox est un navigateur qui peut être complété par des plug-ins afin de le rendre complet et qu’il réponde à votre demande. Pour moi, c’est celui que je choisis.

De plus, et c’est aussi un conseil, il est possible d’avoir plusieurs navigateurs sur un même PC comme Opéra, Vivaldi, Chrome (ou chromium dans sa version libre) à côté de Firefox.