Firefox Send, un nouveau service de partage en ligne

 

Si vous cherchez un moyen de partager facilement un fichier de grande taille, vous pourrez utiliser un service de partage.

Mozilla teste actuellement un service qu’il a baptisé Firefox Send.

Pour pouvoir profiter du service, il suffit de se rendre sur la page : https://send.firefox.com/ puis de faire glisser un fichier à envoyer. Il vous sera même possible de mettre plusieurs fichiers, sachant que la taille maximale est de 1 Go pour le total.

Une fois les fichiers ajoutés, vous pourrez choisir le nombre de fois que le fichier sera téléchargé (de 1 à 100 fois), ou le nombre de jours qu’il restera en ligne (de 5 minutes à 7 jours).

Il vous sera possible de protéger le mot de passe par un mot de passe. Dans ce cas, évitez les mots de passes, que je qualifie d’illusoires car facilement piratables, du genre azerty 1234, etc. Pensez à un mot de passe sécurisé du genre SDK4/7Lg5h.

Après avoir cliqué sur envoyer, une fenêtre s’ouvrira avec un lien, que vous pourrez copier en cliquant sur le bouton “Copier le lien” afin de le transmettre par mail ou discussion directe, ou tout autre moyen.

 

Il est possible d’utiliser un compte Firefox qui permettra de partager jusqu’à 2,5 Go, avec d’avantage de personne. Il sera aussi possible de gérer les fichiers partagés sur n’importe quel appareil. En clair, si vous souhaitez gérer vos partages, utilisez un compte.

Ce service est très intéressant et bien plus simple à utiliser que dl.free.fr, qui était jusqu’à aujourd’hui la référence dans son domaine pour moi.