Freemi Upnp Media Server

Nom :  Freemi Upnp Media Server
Catégorie :  Multimédia
Site Officiel :  http://freemiupnp.fr/
Langues :  Français
Note :  

Que ce soit dans votre pc sous Windows,  sous Linux ou dans votre MAC, vous avez sûrement des vidéos que vous aimeriez lire sur votre lecteur de salon.
Pour cela, il y a plusieurs solutions. La première consiste à prendre une clé USB et à copier la vidéo.

La seconde solution est d’installer un serveur UPNP afin de pouvoir lire les vidéos depuis un lecteur connecté au réseau tel qu’une Freebox, une Playstation, une Xbox, etc.

Freemi Upnp Media Server est un logiciel qui vous permettra de créer facilement un serveur dans lequel vous pourrez partager des fichiers audio, vidéo et des images depuis plusieurs répertoires différents. Plus besoin de copier toutes les vidéos de vacances sur votre clé USB, ni même les photo.

Ce logiciel est distribué gratuitement, que ce soit pour une utilisation familiale ou professionnelle, ce qui est déjà un bon argument pour le tester.

Il st aussi compatible avec les Podcats que vous pourrez lire sur votre lecteur.

L’autre avantage est que vous pourrez lire les photos depuis la carte mémoire de votre appareil photo que vous aurez inséré dans le lecteur sur l’ordinateur puis partagé.

De plus le logiciel supporte l’IPV6.

Il sera possible de personnaliser le nom de votre serveur, afin de savoir quel ordinateur héberge le serveur. Il vous sera même possible de lancer le logiciel au démarrage de Windows, ce qui vous permettra d’avoir votre serveur toujours actif du moment que votre ordinateur est connecté.

A la base ce logiciel était destiné à être utilisé avec une Freebox V5, ce qui se voit de les paramètres. On peut autoriser la suppression de fichiers et changer la taille de buffer pour cette box. Il a ensuite été adapté à la Freebox V6 et à tous les autres clients UPnP.

Le logiciel est open source, il vous sera donc possible de télécharger celles-ci afin de modifier, améliorer ou adapter le logiciel à votre utilisation.

Je tenais à vous faire connaître ce logiciel, si vous ne le connaissez pas, car il st simple d’utilisation et pourra vous rendre des services, et ce gratuitement.