Glarysoft Malware Hunter

Nom : Glarysoft Malware Hunter
Catégorie : Sécurité
Note
Site officiel : Site officiel

 

Aujourd’hui, il est impossible d’ignorer la présence de malwares sur le net. Pour s’en convaincre, il suffit de voir le nombre d’ordinateurs infectés par des adware, malwares dont le but est d’afficher des publicités, dont certaines ne sont pas appropriées lors de la présence d’enfants.

Glarysoft Malware Hunter est un petit utilitaire qui n’a qu’un seul but, rechercher les malwares et les détruire.

Son utilisation est très simple, et encore plus facilitée par son interface traduite dans plusieurs langues.

Vous aurez le choix entre trois types d’analyse, une rapide, une complète et une personnalisée.

Je recommande une fois de temps en temps la complète, qui est plus longue mais plus complète, et entre deux quelques rapides de temps en temps.

Une fois l’analyse lancée, le reste se fait tout seul si vous cochez la case « Résoudre automatiquement les menaces et désactiver l’ordinateur ».

Des petites fonctions supplémentaires sont incluses afin d’accélérer l’ordinateur et de nettoyer le disque dur, mais pour ces fonctions je lui préfère l’utilisation de Glary Utilities du même éditeur qui est plus complet.

Le logiciel est proposée en deux édition, la standard, gratuite pour une utilisation personnelle, et la professionnelle qui est payante.

Je pense que ce genre d’outil a sa place dans un ordinateur, en plus d’un antivirus et je le recommande, au même titre qu’AdAware, son plus proche concurrent.