GTA San Andreas offert sur PC

Si vous aimez les GTA et que, tout comme moi, vous avez connu la génération PS2, vous avez sûrement connu GTA San Andreas qui, à l’époque, était un volet extraordinaire, après GTA3 qui avait révolutionné la saga avec l’intégration de la 3D.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Grand Theft Auto: San Andreas est un jeu vidéo de tir à la troisième personne, de conduite et d’action-aventure, développé par Rockstar North en Écosse (Royaume-Uni).

Le jeu vidéo se déroule dans l’État fictionnel de San Andreas, localisé comme étant un archipel de trois îles fictives, imitant trois grandes villes métropolitaines : Los Santos (localisée à Los Angeles), San Fierro (localisée à San Francisco) et Las Venturas (localisée à Las Vegas), incluant des déserts, lacs, forêts et une montagne qui sépare les villes. L’histoire se passe en 1992, San Andreas suit les aventures d’un membre de gang, Carl « CJ » Johnson, de retour dans sa ville natale, Los Santos (État de San Andreas), après avoir appris le meurtre de sa mère. Johnson retrouve ses vieux amis et ses relations familiales en péril. Tout au long du jeu, Carl se démène pour trouver le meurtrier de sa mère et gagner en influence, en tentant de redonner à son gang sa gloire d’antan.

Aujourd’hui, directement en concurrence avec Gog, UPlay, Steam et consort, Rockstar Games publie son propre launcher.

Si vous téléchargez ce launcher à l’adresse https://fr.socialclub.rockstargames.com/rockstar-games-launcher, que vous l’installez et que vous créé un compte, ou vous connectez avec le votre, il sera possible, durant une certaine période, de d’ajouter GTA San Andreas à votre bibliothèque, et l’installer pour y jouer.

Il est certes dépassé face à GTA IV et GTA V, mais permet encore de bonnes heures de jeux.

Je vous souhaite bon jeu   😉