HDR Projects 2018 Professional, un outil pour les professionnels comme pour les amateurs

Nom : HDR Projects 2018 Professional
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.projects-software.com/hdr
Langues : Français, anglais.
Note :

 

La correction de photographie via l’ordinateur est tout un métier, que tout le monde ne peut, hélas, pratiquer.

Si vous faites de la photographie amateur, vous aimeriez sûrement pouvoir améliorer vos clichés, afin de les rendre plus beaux.

Heureusement, certains logiciels permettent de modifier les photos plus facilement, donnant des résultats semblables à ce que les professionnels auraient.

HDR Projects 2018 est un logiciel dont l’interface est agréable et moderne, d’un ton noir.

J’ai découvert ce logiciel un peu par hasard, grâce au site d’Ashampoo qui revend un logiciel HDR Projects, ce qui m’a intéressé étant donné que j’aime beaucoup faire de la photographie.

Vous pourrez choisir un filtre afin d’améliorer votre photo, ce qui sera du plus bel effet.

Certains filtres monochromes peuvent donner un effet d’ancien à votre cliché, ce qui peut être top pour une voiture de l’époque.

Ils sont d’ailleurs triés par classes, selon le type de cliché que vous travaillez. Vous aurez des filtres pour les paysages, pour l’architecture, naturel en plus de l’incontournable monochrome et de plusieurs autres dont des artistiques.

Personnellement j’aime beaucoup faire des photos avec mon reflex. Je photographie beaucoup les anciens véhicules et bâtiments, les animaux et les paysages. Grâce à HDR Projects 2018 professionnal,  je peux enfin améliorer facilement mes clichés de la manière la plus simple afin d’avoir des résultats proche de ce que les professionnels obtiennent avec Photoshop.

Je suis loin du résultat que j’obtenais avec des logiciels gratuits qu’on trouve facilement, qui permet de modifier les photos. En effet, HDR Projects 2018 est plus assisté.

Vous pourrez traiter une série de photos d’un coup.

Vous aurez bien sûr la possibilité de modifier des valeurs tels que la réduction du bruit, les tons, la clarté,  en plus de pouvoir supprimer des défauts tels que les rayures.

Si vous cherchez un logiciel pour améliorer simplement, mais efficacement vos photos, ne cherchez plus, et allez faire un tour sur le site d’HDR Projects 2018 professionnal afin de télécharger une version d’essai et faire un test avec vos clichés pour vous faire votre propre idée.

L’éditeur propose d’autres solutions pour corriger les photos, comme supprimer le bruit, ou les mettre en noir et blanc, de manière plus poussé. Je pense que ce sera le sujet de prochains articles.

 

Voici un exemple, avec un de mes clichés,  de ce que peut donner comme résultat HDR Projects 2018 Professional sur vos photos.

 

 

Photo d’origine :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo modifiée :