Incomedia Website X5 V16, la création web pour tous

Nom : Incomedia Website X5 V. 16
Catégorie : Création web
Site Officiel : https://www.websitex5.com/fr
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

 

Je vous ai déjà présenté Incomedia Website X5, dans ses version 13, 14 et 15.

Dernièrement, la version 16 est sortie, avec son lot de nouveautés.

Comme pour la version 15, ceux qui l’ont acheté il y a moins d’un an ont le droit à la mise à jour gratuite, ce qui est une très bonne chose.

Si vous recevez un mail avec un numéro de licence, sachez que ce n’est pas du spam, mais bien une licence légale dont vous pourrez profiter.

Le logiciel récupérera vos sites web et les convertira dans le format de la nouvelle version.

Sachez que le retour en arrière sera possible, car le logiciel créé une nouvelle copie de votre blog, que vous pourrez supprimer au bout d’un moment.

Mais cette version s’accompagne de nouveautés qui rendent le logiciel toujours plus coplet.

HTML5 et SEO
De nouveaux tags HTML5 ont été introduits dans le code. De cette façon, la sémantique et l’accessibilité de la page ont été améliorées, de sorte que votre site web peut maintenant être mieux placé sur les résultats des moteurs de recherche, tels que Google.

Tag H1-H6 pour Professionnel
Ajout de l’option SEO pour la configuration des balises d’en-tête H1-H6, qui peut vous aider à mieux figurer dans les résultats de recherche de Google.

Styles de titre
Vous pouvez maintenant définir les styles de titre et les appliquer dans l’éditeur de texte.

Sécurité et GDPR
Le code WebSite X5 génère a été vérifié afin de s’assurer qu’il est conforme à GDPR, la nouvelle réglementation européenne sur la confidentialité. Vous avez tout ce dont vous avez besoin, y compris de nouvelles règles que vos utilisateurs doivent suivre en ce qui concerne la génération de mot de passe: maintenant, c’est à vous de configurer correctement votre site web.

AMP PAGES pour Professionnel
La technologie Google AMP a été introduite pour votre blog. Vous pouvez convertir tous vos messages dans les pages AMP en un simple clic: ils se chargeront plus rapidement, et ils seront parfaits sur les smartphones.

Gestion de projet
La gestion de projet a été facilitée: tous les projets sont sauvegardés dans le même dossier, quelle que soit la version avec laquelle ils ont été créés. Vous n’avez donc pas besoin de les exporter et de les importer chaque fois que vous souhaitez les mettre à jour.

Aperçu du site
La fenêtre d’aperçu du site a été repensée, vous pouvez maintenant:
• utiliser une barre d’outils avec des boutons plus gros, qui sont plus faciles à localiser
• utiliser les nouveaux boutons de l’appareil, qui sont utiles pour afficher vos sites Web sensibles sur les différents points d’arrêt
• utiliser une commande pour enregistrer le navigateur externe que vous choisissez d’afficher l’aperçu

Appel / Message Link
L’option de lien Call a été renommée en Call / Message et nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités: une partie de Skype, vous pouvez maintenant utiliser des fournisseurs tels que WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Viber et Vkontakte pour rester en contact avec vos visiteurs.

Fichier joint pour professionnel
Vous pouvez maintenant ajouter une pièce jointe dans le formulaire de commande de votre e-commerce. De cette façon, vous pouvez demander à vos clients une preuve d’achat ou une photo pour personnaliser les produits que vous vendez.

Comme vous l’aurez compris, Incomedia Website X5 est un logiciel qui, dans ses versions Evolution pour les particulier, et Professionelle pour les entreprises, est très intéressant pour créer un site web, une e-boutique ou un blog.

Je suis d’ailleurs en pleine étude de gransfert de mon blog sur Website X5.