IObit Smart Defrag 6 Pro

Nom : IObit Smart Defrag 6 Pro
Catégorie : Système
Note
Site officiel : Site officiel

 

IObit Smart Defrag 6 Pro est, comme son nom l’indique, un logiciel de défragmentation de disque dur.

Pourquoi défragmenter ? Tout simplement pour la simple raison qu’il s’agit d’une des principales causes de ralentissement d’un ordinateur, en plus de rendre le système installable, sans oublier que le démarrage de l’ordinateur peut mettre plus de temps.

IObit Smart Defrag 6 Pro intègre un moteur de défragmentation multi-thread, ce qui accélère la défragmentation.

La version 6 de IObit Smart Defrag 6 Pro surveille l’état du disque en temps réel, plus précisément la température, l’utilisation, le rapport d’analyse en auto-surveillance du disque, etc.

Les fichiers volumineux sont aussi défragmentés, afin de rendre encore plus rapide la vitesses de lecture et d’écriture du disque.

Enfin, la défragmentation et l’optimisation ont une nouvelle méthode plus appropriées en fonction du type de disque.

L’interface du logiciel est multilingue, moderne et claire. Elle peut être utilisée pour tout le monde.

Un mode « optimiser les jeux » vous permettra de rendre vos jeux plus rapides.

Une version « free »  vous permet d’utiliser le logiciel gratuitement, en version limitée, ce qui est bien pour tester le logiciel.

Un mode silencieux est proposé, ce que j’aime beaucoup, surtout pour une utilisation sur les ordinateurs des enfants, ou en entreprise.

IObit Smart Defrag 6 Pro est un excellent logiciel qui périte d’être testé, voire adopté. Je vous recommande de tester la version gratuite pour vous faire une première idée, sachant qu’elle est bridée.