Iperius Remote, un logiciel de prise de contrôle à distance pour tous

Nom : Iperius Remote
Catégorie : Réseau
Site Officiel : https://www.iperiusremote.fr/
Langues : Français, anglais, allemand, italien, brésilien, espagnol et turque.
Note :

 

 

Vous vous demandez sûrement l’intérêt d’un tel logiciel.
En réalité il y en a plusieurs. En effet, si vous souhaitez aider une personne qui vit à l’autre bout du pays, il ne vous sera pas utile de vous déplacer, tant que sa connexion fonctionnera.

Ce genre de logiciel peut être utilisé dans le cadre familiale, mais aussi dans le cadre professionnel.

Le logiciel est personnalisable afin de mieux répondre à vos besoins.

Si vous prenez une licence, vous pourrez prendre facilement le contrôle de votre ordinateur de travail pour continuer un rapport depuis chez vous, ou récupérer un document depuis chez le client.

Le logiciel est moins connu que certains concurrent mais fait très bien ce pourquoi il a été développé.

En revanche, il est utilisable gratuitement, et ce, sauf erreur de ma part, que ce soit pour une utilisation personnelle, ou professionnelle, contrairement à ces concurrents.

Je rappelle qu’iperius est l’éditeur qui publie Iperius Backup, un excellent logiciel de sauvegarde, qui pourra sauvegarder vos documents, vos machines virtuelles, et tout ce que vous avez d’autre à sauvegarder.

Une option permettra de lancer, de manière automatique et masquée, le logiciel afin de pouvoir vous connecter à votre ordinateur dès qu’il est allumé.

Une petite astuce consiste à régler un démarrage quotidien de votre ordinateur à une heure voulue, ainsi qu’un arrêt, vous permettant de vous connecter à votre ordinateur facilement depuis n’importe où.