KCSoftwares SUMo

Nom : KCSoftwares SUMo.
Catégorie : Système
Note
Site officiel : Site officiel

 

Plus on a de logiciels d’installés sur son ordinateur, plus on a de mise à jour à gérer.

A quoi servent les mises à jour ? A plusieurs choses. Tout d’abord à corriger les bugs des logiciels et à ajouter des fonctions. Mais elles peuvent aussi servir à ajouter des compatibilités des combler des failles. Il est donc très important de les faire.

Il existe un logiciel qui propose de le faire, de manière simple qui s’appelle SUMo. Un clic sur le bouton Vérifier pour qu’il analyse vos programmes et cherche leurs mises à jour. Sur la capture, mon pc étant fraichement installé, il trouve tout de même trois programme d’Adobe.

Un autre clic sur le bouton télécharger vous enverra, soit sur la page de téléchargement de l’éditeur, soit sur une page de téléchargement dans les serveurs de SUMo. On peut aussi voir que les mises à jour majeurs sont mises en évidence. Ce qui est dommage est qu’il ne télécharge pas automatiquement les mies à jours. L’avantage est que vous pourrez garder les fichiers d’installations de côté, pour une réinstallation ultérieure.

Très simple d’utilisation et multilingue, ce logiciel est aussi pratique pour les néophyte que pour les plus expérimentés qui souhaitent ne pas devoir tester les mises à jours de tous leurs logiciels. De plus, il nous permet de pouvoir désactiver les processus de contrôle de mises à jours de certains logiciels, libérant de la ressource d’ordinateur.

Personnellement je recommande l’utilisation de ce logiciel qui vous simplifiera la vie, mais en prenant la licence à vie, ce qui permettra de ne plus payer pour les mises à jour à venir.