Kryptel, une appli pour crypter vos données sensibles

Nom : Kryptel
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : https://www.kryptel.com/products/kryptel.php
Langues : Anglais
Note :

 

 

La perte de disques dur, de clé USB voire d’ordinateur portable est une possibilité aujourd’hui, avec la perte des données qui sont dedans, mais surtout le risque que d’autres personnes aient accès à des données confidentielles.

Kryptel est un programme qui vous sauvegardera vos données en les cryptant.

Il s’agit en fait d’une sorte de coffre-fort, ou d’un conteneur, qui peut contenir autant de fichiers que vous le souhaitez.

Grâce au navigateur Kryptel Brower, il est possible d’explorer votre coffre-fort, comme si vous étiez dans un dossier standard, afin de lire et modifier vos fichiers.

Une fois vos données cryptées, vous pourrez les stocker dans le cloud, dans un DVD ou un support USB, voire un stockage réseau sans risque que vos données soient lues par d’autres personnes.

Kryptel comprend aussi un gestionnaire de mots de passe qui vous évitera de devoir retenir tous vos mots de passes.

Ils sont stockés dans une base de données qui est cryptée, ce qui est bien mieux que de tout conserver sur un papier, qui peut être perdu ou lu facilement, ou sur des documents numériques qui pourront aussi être lus facilement par d’autres personnes.

Dernier bon point, Kryptel  peut être installé sur une clé USB portable, ce qui est intéressant pour les personnes utilisant plusieurs ordinateurs.