La Bitdefender Box 2, une vraie évolution

Nom : Bitdefender Box 2
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Langues :
Note :

 

 

Je privilégie la sécurité informatique au sein d’un réseau informatique, qu’il soit personnel ou professionnel.

Au niveau logiciel, ma suite de sécurité préférée est, et reste, Bitdefender Total Security 2019.

Mais Bitdefender propose une sécurité matérielle, la Bitdefender Box 2. Je vous avais déjà présenté la première version. Mais il faut bien l’avouer, cette nouvelle version n’a plus rien à voir avec l’ancienne.

La configuration est très simple et se fait avec Bitdefender Central, sur un smartphone. La mise en marche est simplifiée et des images permettent de comprendre ce qu’il faut faire.

Une fois la Bitdefender Box mise en marche, vous pourrez profiter de Bitdefender Total Security sur tous les appareils de votre maison (PC, Mac, Smartphones et tablettes). En effet, la licence est pour un nombre illimité.

On retrouve toujours les deux prises RJ45. L’alimentation ne se fait plus via un câble USB, mais via un vrai bloc d’alimentation.

La dimension a aussi augmentée. C’est notamment dû à la montée en puissance de la configuration qui permettra de mieux réagir face aux attaques.

Le look fait penser à une enceinte connectée, ce qui est plutôt agréable.

Le but de la Bitdefender Box est de sécuriser tous les objets connectés de la maison, même ceux sur lesquels on ne peut installer de logiciels. Elle bloquera les tentatives d’intrusion.

En plus, la Bitdefender Box permet de couper l’accès à internet  aux appareils utilisés par les enfants durant des plages horaires.

La Bitdefender Box permettra aussi de créer un réseau wifi parallèle à celui principal afin par exemple de créer un réseau dédié aux enfants. Mais il sera aussi possible de sécuriser le réseau actuel que vous utilisez sur votre routeur ou votre box.

Le gros avantage de la Bitdefender Box 2 est d’offrir une protection logicielle pour tous vos ordinateurs, smartphones et tablettes, en plus d’une protection matérielle. C’est un peu ce qu’on retrouve dans le monde professionnel, mais en simplifié pour une utilisation personnelle, tout en étant très complet.

La configuration est excellente, et la partie wifi a été mise à niveau avec le 802.11AC :

  • Processeur double-cœur Cortex A9 à 1.2 GHz
  • 1 Go RAM DDR3
  • 4 Go de stockage interne
  • WiFi 802.11n MIMO 2×2 + 802.11ac MIMO 3×3 AC1300
  • 2 ports Ethernet RJ45 10/100/1000
  • OS Linux
  • Dimensions : 20 x 20 x 15 cm

 

Le seul bémol est qu’il aurait été intéressant d’intégrer plusieurs ports Ethernet, pour le remplacement d’un routeur, voire un USB pour le branchement d’un disque dur, une clé USB voire une imprimante.

Ayant utilisé la premier version de la Bitdefender Box, je dois reconnaître que l’évolution est impressionnante. On est dans un produit plus puissant et plus sûr.

Ce produit reste une excellente solution pour la sécurité que je recommande, surtout dans le monde où nous vivons avec des personnes malintentionnées, à la recherche des failles en informatique.

N’hésitez pas à suivre Bitdefender sur Facebook et Twitter » :

https://www.facebook.com/BitdefenderFrance/

https://twitter.com/BitdefenderFR