La high-tech sous le sapin

 

 

Et si vous profitiez de Noël pour vous équiper en informatique.

C’est ce que je vous propose avec quelques idées de cadeaux que vous pourrez vous faire, ou faire à vos proches.

Attention, ce n’est que quelques idées, mais elle auront pour but de vous rendre l’informatique plus agréable, ainsi que la vie de tous les jours.

Je vous propose pour chaque proposition, un lien vers la page de test sur Comp@ctu.

Le premier est une souris filaire de type gaming, la Trust GXT180 qui saura se faire apprécier, tant en gaming qu’en bureautique.

Le test est lisible à l’adresse : http://compactu.legtux.org/trust-kusan-pro-gaming-gxt180-une-excellente-souris-gamer/

Si vous préférez une souris sans fil, je vous conseille de vous tourner vers la Trust GXT161 Disan, qui en plus d’avoir un look agréable, et d’être une sourie gamer sans fil pourra être utilisé avec son câble usb qui s’intègre à la souris.

Vous pourrez lire le test à l’adresse : http://compactu.legtux.org/trust-gxt-161-disan-une-souris-gamer-au-look-agreable/

Si vous cherchez plutôt du côté du stockage, je peux vous recommander le TerraMaster  D5-300C qui est un boitier USB dans lequel vous pourrez mettre jusqu’à 5 disque dur dans des racks. Le tout sera connecté en USB3. Un gros avantage est que les deux premiers disques durs peuvent être mis en Raid 1 ou Raid0 en plus de single, et donc séparés.

Vous pourrez lire la présentation ici : http://compactu.legtux.org/terramaster-d5-300c-un-boitier-disque-dur-5-baies/

Si vous cherchez un espace de stockage connecté au réseau, je vous recommande le TerraMaster F2-221 qui en plus d’avoir une interface de gestion du type d’un bureau, permettra de stocker vos documents et fichiers multimédias qui seront accessibles sur le réseau. Il sera possible de faire évoluer le Nas en ajoutant des fonctions grâce à des logiciels supplémentaires.

 

Enfin, si vous recherchez un smartphone pas trop cher, mais qui offre une bonne autonomie, et un fonctionnement agréable, je vous recommande le Motorola Moto G6 Play dont la batterie est un très bon argument, mais la configuration est largement acceptable et qui sera mis à jour vers Androïd 9.

La présentation est ici : http://compactu.legtux.org/motorola-moto-g6-play-une-autonomie-epoustouflante-mais-pas-que/