La radio numérique en voiture

Lorsque la TNT a été lancé, on parlait d’un lancement de la radio numérique terrestre. Plus de radio avec une qualité audio égale à celle d’un CD, de quoi laisser rêver.

On peut, hélas, constater aujourd’hui que ce n’est toujours pas le cas.

Heureusement, grâce à un smartphone et une connexion internet (3G ou 4G), vous pourrez écouter votre fréquence préférée d’où vous voulez.

Il suffira ensuite de connecter le smartphone au système bluetooth de la voiture afin de pouvoir entendre la musique sur vos haut-parleurs. En fonction de votre autoradio, vous pourrez afficher les données concernant le titre écouté.

Avec TuneIn, il sera possible d’écouter tout un tas de radio, dans perte de fréquence lors du voyage, du moment que vous captez un réseau mobile.

De plus, TuneIn peut s’intégrer à Androïd Auto et être commandé à la voix, ce qui permettra une utilisation en toute sécurité tout en conduisant.

Seul bémol est l’affichage de publicités dans sa version gratuite, ce qui ne gêne pas l’écoute.

Vous pouvez aussi utiliser Radio FM qui, même s’il est moins bien réalisé au niveau de l’interface, est entièrement gratuit et permet donc d’écouter des radios du monde entier.

Pour n’en citer que trois, il y a raqdio.fr qui est entièrement gratuit et qui fera l’objet d’un futur article.

Comme vous aurez pu le constater, il y a de nombreuses solutions pour écouter la radio via votre smartphone, de quoi agrémenter vos déplacements tout en écoutant la radio d’une autre région ou d’un autre pays.