Lego City Undercover, le GTA des petits

Titre Lego City Undercover
Console PS4
Genre Gta-like
Age minimum 7 ans
NoteTitre : Lego City Undercover

Console : PS4

Genre : GTA-like

Age : 7 ans minimum

Note : 10 / 10

10/10

 

 

On ne présente plus GTA qui est une référence dans son genre.

J’ai eu le plaisir de tester Lego City Undercover, qui est un GTA-like non violent. Vous me demanderez quel intérêt d’un tel jeu. Il permettra à nos jeunes joueurs sans avoir à faire à la violence, le sexe et la drogue.

Si vous pensez que ce jeu n’est que pour les plus jeunes, vous vous trompez. Dans ma famille tout le monde a adhéré à ce jeu dont les énigmes sont intéressantes.

Pour commencer, le jeu est parsemé de plusieurs missions. N’espérez pas finir une mission avec 100 % des bonus, car il vous faudra débloquer des personnages pour pouvoir débloquer certains bonus. De ce fait, vous devrez refaire les missions au moins deux fois.

Les décors sont amusants. Vous retrouverez Alcatraz, la statue de la Liberté, la tour de Pise, le pont de San Francisco, etc.

Les véhicules sont de tous genres, de la voiture à l’hélicoptère, en passant par les motos, camions, bateaux, etc. Certains seront loufoques comme une soucoupe volante.

On peut passer de nombreuses heures sans se lasser du jeu.

Dernier bon point, on peut jouer à deux sur une même console en écran partagé, ce qui permettra un bon coup de main.

Seul bémol, sur ma version sur PS4 j’ai de temps en temps des bugs qui font planter le jeu et perdre la progression. J’espère seulement une mise à jour. Mais rassurez-vous, les bugs ne sont pas fréquents.