Les appels vocaux sous Windows 10 Bientôt possibles

Si vous utilisez Windows 10 et un smartphone Androïd, vous aurez peut-être remarqué l’application Votre Téléphone qui permet de synchroniser les photographies de votre smartphone et vous permet d’échanger des SMS et des MMS directement depuis votre ordinateur, sans devoir toucher votre mobile, en plus de nous afficher les notifications des applications Androïd.

Microsoft nous l’avait promis depuis longtemps, et le fait maintenant. De quoi je parle ? Tout simplement de la possibilité d’émettre et de recevoir des appels directement depuis son ordinateur. L’intérêt est tout simplement de pouvoir utiliser le micro et le casque de votree ordinateur pour émettre vos appels, un peu comme le font les téléconseillers.

Personnellement, j’attendais cette fonction avec impatience, rien que si ce n’est pour quand on doit émettre un grand nombre d’appels, comme lorsqu’on fait des recherches d’emplois.

L’inconvénient de cette application, car il y en a malheureusement un, est qu’il faut connecter votre ordinateur et votre smartphone en Bluetooth, ce qui peut se faire via un adaptateur USB pour les unités centrales.

Depuis la mort de Windows sur mobile, que je regrette personnellement, Microsoft améliore de plus en plus la compatibilité de son système d’exploitation avec Androïd, ce qui est une excellente chose.

Tout d’abord disponible pour les Insiders Previews, il le sera par la suite pour tout le monde.

Pourvu que ça continue dans se sens… On peut imaginer la synchronisation des fonds d’écran, etc.