LinuxLive USB Creator, un outil sympa pour créer des clé USB Linux

Nom : LinuxLive USB Creator
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, etc.
Note :

 

 

 

Si vous cherchez le moyen de créer une clé USB bootable avec une distribution Linux, ne cherchez pas plus loin, LinuxLive USB créator est un outil agréable visuellement, simple d’utilisation et complet, tout en étant gratuit.

Le logiciel vous permettra de télécharger un certains nombre de distributions Linux dont les plus connues, mais aussi d’autres qui le sont moins.

Les dernières versions n’étant pas proposées, vous pourrez télécharger les fichiers ISO sur les sites des éditeurs, puis les transformer en clé USB via cet utilitaire.

Vous pourrez par exemple créer une clé USB bootable sous Windows PE, ce qui permet d’avoir un environnement Windows de secours.

Il est aussi possible de créer des clés USB d’installation de Linux, notamment de Debian, Ubuntu, LinuxMint, Fedora, etc.

Ce logiciel étant gratuit mérite d’être testé. Il vous faudra l’installer pour pouvoir tester les fonctionnalités du logiciel.

Personellement, après avoir subi un grand nombre de plantages de la part de Windows, je commence à me tourner de plus en plus vers Linux. Mon seul regret est que des logiciels tels que Nero, Acronis True Image, Bitdefender et EMClient ne soient pas compatible avec ce dernier, ce qui fait que je continue en parallèle à utiliser Windows.

Ayant eu la chance de récupérer un ordinateur, je vais créer un support Debian que je vais utiliser pour installer un PC uniquement sur Debian qui me servira à la maintenantce de ce blog, l’édition des articles, et pourquoi pas publier des tutoriels et présentations de logiciels pour Debian.