«

»

Nov 01

Lire une vidéo de votre ordinateur sur votre Freebox Revolution ou Mini 4K

Dans nos ordinateurs, nous avons pleins de vidéos que nous ne pouvons pas avoir dans le disque dur de la Freebox.

Il y a toujours la possibilité de passer par un serveur UPNP tel que FreemeUPNP Media Server qui permettra de voir directement dans l’explorateur les dossiers partagés via ce serveur.

Il y a aussi la possibilité d’utiliser un câble HDMI ou un câble VGA si la tv est pourvue d’une prise VGA. Mais il faut reconnaître que brancher un câble sur une tv sur un support mural, ou qui n’a plus de port de libre n’est pas très pratique.

Mais il y a une manière beaucoup plus simple de partager des vidéos sur votre téléviseur sur lequel est branché une Freebox Revolution ou Mini 4K.

Il suffit pour cela de lire la vidéo sur Films et TV dans Windows 10, puis de cliquer sur … en bas à droite, « diffuser sur » puis de cliquer sur le player voulu. Votre vidéo apparaît sur votre téléviseur. Sachant que ce logiciel est d’office dans Windows 10, aucun ajout n’est à faire.

Bien sûr, il faudra que l’ordinateur soit connecté, en wifi ou ethernet, au réseau de la Freebox.

Il s’agit pour moi de la manière la plus simple, qui permet d’utiliser n’importe quel ordinateur en source, ce qui peut s’avérer intéressant.

Bien sûr, les Mac ne sont pas en reste, sachant que Itunes le fait aussi, mais il s’agit là d’une autre affaire, dont je ne pourrai vous parler, ne possèdant pas moi-même d’un Mac, nouveau ou ancien.

En ce qui concerne Linux, je tente de récupérer une iso pour le réinstaller. Malheureusement, j’ai quelques soucis de stabilité au niveau adsl. Dès que j’ai pu remettre linux en marche (Ubuntu 17.10 ou CentOS), je vous dirai si il est psosible d’en faire autant. Sachant que Linux est pour moi plus poussé que Microsoft Windows, je suis certains que ce sera oui.