Mise à jour Androïd Oreo 8.1 pour le Wileyfox Swift 2, 2 plus et 2X

Si, tout comme moi, vous êtes l’heureux propriétaire d’un Wileyfox Swift 2 (ou 2 plus ou 2X), vous pourrez mettre, dès à présent, votre smartphone à jour vers la dernière version d’Androïd.

Concrètement, qu’est-ce que ça apporte ? Tout d’abord les nouvelles fonctionnalités incluses dans Androïd 8, à savoir le picture-in-picture, une meilleure gestion de la batterie, un auto-remplissage universel, des notifications améliorées, une meilleure gestion des couleurs, et un remforcement de la sécurité et de la stabilité.

De plus, comme c’est le cas pour chaque mises à jour depuis Androïd 6, le système d’exploitation est encore moins gourmand en batterie, augmentant ainsi votre autonomie.

Il sera aussi possible de profiter des nouveaux emojis de la version 8.

Un nouveau menu, plus moderne, a fait son apparition pour l’arrêt et le redémarrage du smartphone.

La mise à jour se fera avec quelques changements niveau logiciel.

Le premier changement, qui est plus que bienvenue, est l’apparition d’un gestionnaire de fichiers, qui était manquant depuis la mise à jour vers Nougat.

Le second changement est le remplacement de True Caller par l’application Google de téléphone. La raison n’est pas connue sachant que True Caller est une application qui a fait ses preuves dans le blocages d’appels indésirables. Néanmoins, pour ma part je laisse sa chance à l’application Google qui permet de bloquer des appels et d’effectuer des recherches de numéro sur internet directement depuis l’application.

Une application Care a fait son apparition pour contacter le SAV de Wileyfox et effectuer des tests sur son smartphone.

Attention : après avoir mis à jour mon smartphone, j’ai perdu tous mes sms. Pensez à effectuer des sauvegardes de vos sms et de vos photos afin de ne rien perdre. De plus, je conseille toujours une réinitialisation complète après avoir mis à jour votre smartphone, afin d’avoi un os propre.