Mise à jour de la carte SIM Free Mobile

Free mobile inclut désormais les appels depuis l’Europe depuis juin 2017.

J’ai eu l’occasion d’aller en Belgique fin juin et là horreur, mon smartphone ne pouvait pas se connecter aux réseau mobile de la Belgique. J’ai activé l’itinérance, réinitialier mon smartphone, redémarrer le mobile. En fait j’ai fais tout ce que je pouvais, mais rien n’y faisait.

J’ai découvert il y a quelque jours l’application Free Mobile Config qui permet d’utiliser son téléphone à la Réunion. Bonne appli pour ceux qui ont le bonheur d’aller à la Réunion. Hélas ce n’est pas mon cas. Et là, ça fait Euréka dans ma tête. J’installe l’appli dans mon nouveau smartphone en me disant que grâce à elle je pourrais téléphoner et envoyer des sms la prochaine fois que je vais en Belgique.

Et là, surprise. L’application me dit que ma carte SIM n’est pas à jour et qu’elle va me la mettre à jour. Après quoi, je devrai redémarrer mon smartphone. Et c’est vrai qu’au bout d’un moment il m’a demandé à redémarrer.

Je vous donne donc un conseil. Si jamais vous avez un forfait Free Mobile (2€ ou à 20€) et que vous avez un smartphone sous Androïd, téléchargez l’application Free Mobile Config à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconf afin de pouvoir mettre à jour votre carte SIM.

Il est vrai qu’en lisant la description de l’application, on peut lire qu’elle est destinée aux clients Free Mobile de la Réunion, mais aussi de France Métropolitaine.

Pour ce qui est de dire si grâce à cette mise à jour les appels et sms depuis l’étranger fonctionnent, je ne suis pas en mesure de vous le dire pour l’instant n’étant pas aller à l’étranger depuis.