Mozilla Firrefox 71

Quands on parle de navigateur internet, on pense soit à Chrome, soit à Edge (digne successeur d’Internet Explorer) ou Firefox.

Un point commun pour tous est qu’ils sont basé sur Chrome ou sa version libre Chromium.

Depuis quelques temps, les versions de Firefox défilent à une vitesse incroyable, alors qu’à l’époque on avait une version majeure avec un grand nombre de sous-versions.

Lorsque j’écris ces lignes, la versions 70 doit prochainement être disponible, mais la 71 est déjà en versions nightly, ou si on préfère, l’équivalent d’une alpha, qui permet de tester les nouveautés sans être stable.

Firefox 71 profitera d’un mode kiosk qui permet de lire vos pages en mode plein écran mais avec certaines fonctions désactivées, ce qui n’était faisable avant que par extension. Cette fonction est surtout intéressante pour les présentations, ou certains sites qui servent comme application.

En plus, Mozilla Firefox 71 profite des avancées déjà présentes dans les versions précédentes, comme le mode sombre et le nouveau look, adoptés dans la version 70, la signalisation des pages HTTP comme non sécurisées sans oublier Lockbox.

Locxkbox est un gestionnaire de mots de passe qui est intégré dans Firefox, mais qui peut aussi être téléchargé sous Androïd, afin d’emmener vos mots de passes partout. Son avantage, d’office intégré dans le navigateur, et gratuit, il est donc utilisable par tous du moment que vous avez un compte Mozilla, qui est lui aussi gratuit.

La dernière nouveauté est Notes, qui permet de prendre des notes sur Androïd et de les synchroniser avec l’ordinateur.

En plus de ces nouveautés importantes, il y a la correction du fond du navigateur qui permet de le rendre toujours plus rapide et stable.

En clair, cette future version s’avère être prometteuse, et je ne peut que vous recommander, en attendant, d’installer la version 70 qui apporte déjà une partie des nouveautés.