Noontec Hammo Tv, un casque polyvalent qui a tout pour plaire

Nom : Noontec Hammo Tv
Catégorie : Matériel
Site Officiel : https://www.amazon.fr/dp/B01N4KUXJW
Langues :
Note :

 

 

J’utilisais, jusqu’à il y a peu, plusieurs casques. En effet, pour mon synthétiseur il me fallait un casque filaire, mon clavier ne possédant pas le bluetooth. Je pouvais utiliser le même pour mon PC, ou utiliser le casque bluetooth de ma fille, que je pouvais donc aussi utiliser avec mon smartphone, profitant ainsi du plaisir de ne pas avoir de cable.
Mais j’ai récemment fais l’acquisition d’un casque Noontec Hammo Tv qui me permet toutes les utilisations avec un seul casque, et ce avec bien plus de confort.

En effet, le casque Noontec Hammo Tv possède une base qu’on peut connecter à une prise jack 3,5mm. Mais le plus intéressant est que la liaison entre la base et le casque se font en bluetooth, ce qui permet donc de profiter d’un casque sans fil sur mon synthétiseur, chose que je n’ai jamais imaginer. Je dois admettre que jouer sur mon clavier sans avoir de câble me permet de profiter encore plus du plaisir de jouer de la musique.


Il sera possible de connecter la base à un ordinateur via la prise jack, permettant donc une utilisation sans fil. Mais si votre ordinateur possède le bluetooth, vous pourrez connecter directement votre ordinateur sans utiliser la base.
Le casque permettra aussi de profiter de la TV, comme son nom l’indique. En effet, la base est fournie avec un câble RCA, qui permettra donc de profiter de la TV en toute discrétion.

Ce casque a l’avantage d’être polyvalent, ce qui est un plus non négligeable.

Mais ce n’est pas là sa seule qualitée. Lors de l’utilisation prolongée, les haut-parleurs et l’arceau sont protégés par des coussinets de mousse, les rendants ainsi très agréables au contact.

Au niveau autonomie, le fabriquant nous promet 50 heures en utilisation. Je dois avouer que je l’ai utiliser moins, mais laisser allumé plusieurs jours en veille et qu’il fonctionnait encore après.

La qualité sonore est très bonne. Le rendu est supérieur à un autre casque que j’ai essayé, dont je terrai volontairement le nom. Vous n’aurez pas la qualité d’un casque Boose, mais ce serait comme comparer une Passat à une Classe S dont les prix sont bien différents.

Grâce aux techniques acoustiques uniques de Noontec SCCB et les haut-parleurs Votrik HD500, la qualité sonore est excellente.

La liaison se fait grâce à une compatibilité bluetooth 4.1 permettant une connection sur 10M, ce qui très bien. Il sera même possible de connecter un seuxième casque à la base.

Dernier avantage, le casque peut être plié en trois pour le rangement ou le transport, pouvant ainsi être glissé dans une pochette, qui est fournie, dans votre sacoche ou sac-à-main.

 

 

Voici des photos prise lors du déballage de mon casque :