«

»

Nov 09

NXPower LIte Desktop 7, un outil pour compresser vos documents

Nom : NXPower LIte Desktop 7
Catégorie : Bureautique
Site Officiel :
Langues : Français, anglais, …
Note :

L’envoi de pièces-jointes peut poser problème lorsque celle-ci est trop lourde. Or, que ce soit pour le travail, ou dans le cadre familial, il est fréquent de devoir envoyer des fichiers PDF, des images au format JPG, des fichiers compressés au format ZIP ou tout simplement des documents Microsoft Office.

J’ai eu le privilège de pouvoir tester NXPower LIte Desktop 7, que j’ai découvert par hasard, en surfant sur les sites d’offres giveaway et de promotion.

NXPower LIte Desktop 7 n’a qu’une fonction, celle de compresser les fichiers. Il prend en charge les fichiers au format PDF, Word, Excel, PowerPoint, ainsi que tous leurs équivalents OpenOffice, Zip et JPG.

Vous aurez alors le choix du niveau de compression. Pour cela, il faudra choisir quelle sera l’utilité finale du document, si il devra être imprimé, vu à l’écran, avec ou sans applatissement. C’est là le seul choix que vous serez obligé de faire.

Si vous voulez aller plus loin, vous pourrez modifier les profil, voire utiliser le profil personalisé qui permettra de pouvoir modifier la résolution, et la qualité du fichier converti. Vous pourrez même supprimer les données EXIF, et incorporer les posicles à votre fichier PDF afin qu’il apparaisse partout comme chez vous.

Ce logiciel s’intègre dans les outils de la suite bureautique de Microsoft. Vous aurez une icône dans le ruban d’Outlook afin de vous permettre de compresser vos pièces jointes.

Seul bémol à ce bouton, c’est qu’il se place tout à droite, à la place du bouton envoyer/recevoir, ce qui peut être déroutant au début. Mais, en allant dans personaliser le ruban, il sera possible de faire glisser NXPower LIte Desktop 7 vers le haut, ce qui permettra d’avoir à nouveau le bouton envoyer/recevoir à l’extrémité droite du ruban.

Le logiciel existe sous Windows, mais aussi sous Mac, et est multi-lingue, mais je ne peux pas savoir la liste de toutes les langues du logiciel.