Octobre, le mois des renouvellements des systèmes d’exploitations

 

Le mois d’octobre sera celui dans lequel une partie des systèmes d’exploitation seront mis à jour.

Il y aura la grosse mise à jour de Windows 10, nommée simplement mise à jour d’Octobre, qui permettra d’interagir avec son smartphone Androïd. Celle-ci devrait être en version final le 25 septembre, et disponible pour le grand public en octobre.

A côté de ça, des distributions Linux seront mises à jour, notamment Ubuntu et Fedora.

Je publierai des articles pour vous donner plus de détails sur ces mises à jour, leurs nouvelles fonctions et leurs disponibilités.

Pour l’instant, il est possible de télécharger des versions en cours de développement, ce qui peut être fait sur un pc personnel, mais surtout pas sur un ordinateur professionnel, sachant que des version préliminaires de systèmes d’exploitation peuvent contenir des bugs et donc planter.

Je tiens à rappeler qu’il est important d’effectuer les mises à jour de son système d’exploitation, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord vous comblerez les failles que des pirates peuvent utiliser. Les mises à jour pourront aussi corriger des bugs. Enfin, vous profiterez de nouvelles fonctionnalités qui peuvent rendre la vie plus simple ou plus agréable.

 Je publierai aussi des tutoriels pour vous aider à mettre à jour vos systèmes d’exploitations. Le premier que je vais tester sera Ubuntu, suivi de Windows.

Ces deux systèmes d’exploitations ont l’avantage de pouvoir travailler en parallèle sans se gêner.