PhotoScape X, le logiciel pour métamorphoser vos photos facilement

 

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
PhotoScape X
Retouche Photo
http://x.photoscape.org/

 

Les habitués des réseaux sociaux publient beaucoup de photo sur le net, mais comment se différencier des autres. La solution la plus simple est d’ajouter des effets à vos photos.

PhotoScape X permet tout d’abord de faire les corrections habituelles telles que redimensionner, recadrer, dessiner, ajuster la couleur et corriger les yeux rouges.

PhotoScape X permet aussi de transformer vos photos, de la manière la plus simple, en appliquant des filtres, ajoutant des effets, en travaillant les couleurs, en ajoutant des films, voire en insérant des dessins tels que des flèches, des trais, des autocollants, des images des illustrations, etc. Il sera même possible de rajouter du texte.

Mais ce n’est là qu’un début. Il est possible d’ajouter des cadres afin de mettre en valeur vos photos, et il faut reconnaître qu’il y en a pour tous les goûts.

Pour faire simple, PhotoScape X vous permettra de corriger vos photos, de les travailler pour une publication sur le net, voire de les modifier pour une utilisation dans un projet. Ce logiciel est compatible Windows 8 et 10, mais aussi Mac OS.

Si jamais vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pourrez télécharger une ancienne version, la version 3.4,  à l’adresse http://www.filehorse.com/download-photoscape/5002/.

Dans les autres cas, rendez-vous dans le Windows Store, ou l’App Store pour essayer ce logiciel, qui a une version d’essai non limitée. Vous verrez, vous serez vite séduis.

Je reconnais avoir pris goût à cette application qui me permet par exemple de créer une première photo avec la date et le lieu de sortie, ou le nom de l’évènement, présentant les photos qui suivent. Mais on peut s’en servir pour s’amuser et transformer des photos en photos amusantes.

Et ce n’est là qu’une partie. Vous pourrez retravailler vos photo par lot, vous permettant par exemple d’insérer automatiquement un cadre à toutes vos photos, un filtre ou un texte. Mais vous pourrez aussi combiner des photos afin de créer un mini pèle-mèle, voire de les coller en appliquant un effet. Dernière fonction intéressante surtout pour les réseaux sociaux, vous pourrez créer un fichier animé au format GIF.

Voici un petit exemple de ce qu’on peut faire :

Photo originale :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo modifiée :