Préparer son changement de smartphone

Vous avez franchis le pas ? Vous avez acheté un nouveau smartphone ? Mais, il y a d’autre choses à faire que d’insérer votre carte sim et micro-sd dans le novau smartphone. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider dans la transition entre les deux mobiles.

Il faudra d’abord vérifier vos contacts. Soit ils sont dans Google et seront donc récupérer lors de l’enregistrement de votre compte Google. Soit vous allez dans les contacts, options (ou les trois points ou traits), importer / exporter, puis exporter vers mémoire externe (ou carte sd). Une fois la carte dans le nouveau smartphone vous ferez la même manipulation mais en choisissant importer depuis la mémoire externe. Personellement je préfère synchroniser mes contacts avec mon compte Google.

Pensez à récupérer les photos et musiques dans votre smartphone, surtout si vous les avez dans la mémoire interne du smartphone. Pour cà, rien de plus simple. Connectez votre smartphone à votre pc et copiez les fichiers dans l’explorateur.

Si vous comptez récupérer les sms, il faudra télécharger une application sauvegarde sms dans le playstore, l’installer et faire la sauvegarde de vos sms dans la carte sd. Attention, les mms ne seront pas sauvegardés. Il faudra enfin les restaurer sur le nouveau en ayant installé l’application à nouveau.

Pour finir, les applications étant téléchargées sur le Play store, vous pourrez les récupérer directement dans le Play Store pour les réinstaller. Profitez-en pour faire le ménage des applications inutiles.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à profiter du nouveau smartphone 😉 . Perso j’attends le mien avec impatience.