Préparer votre smartphone pour vos vacances

Les vacances approche, et votre smartphone pourrait être bien plus utile que vous ne le pensez.

Il vous permettra de communiquer avec vos proches, amis aussi de préparer votre voyage, et même vous guider lors de votre trajet.

Il faudra cependant installer quelques applications avant ça.

Guidage routier :

Si vous avez un forfait avec internet, vous pourrez être guidé avec les alertes de danger sur votre trajet.

Waze : Un GPS qui a pour qualité qui est basé sur la communauté qui signalera tout incident sur la route. Seul bémol pour cette application est l’affichage de publicité à l’arrêt. Il s’agit d’une application qui a été rachetée par Google.

Google Maps : Un GPS fourni de base dans les smartphones Androïd qui se voit ajouter des fonctions comme la prévention des radars (mais pas en France), un compteur de vitesse en temps réel et d’autres fonctions qui vont sûrement s’ajouter petit à petit.

Sygic GPS Navigation : Un GPS offline qui sera intéressant si vous partez à l’étranger et que votre forfait ne couvre pas ce payas. L’interface est très agréable. Il est aussi complet qu’un GPS tel que Tomtom, qui fournit d’ailleurs les cartes de la version payante.

Préparer votre voyage :

Microsoft One Note : Si vous cherchez une solution pour faire une liste des choses à faire, et des affaires à emmener, One Note, qui est disponible gratuitement sur PC et Androïd, permettra de créer ces listes sur votre ordinateur, et de les voir synchronisées sur votre smartphone avec possibilité de créer des listes à cocher.

Communiquer :

Skype : Si vous partez à l’étranger et que votre forfait ne couvre pas l’étranger, ou que vous n’avez pas beaucoup de temps de communication, et que vous pouvez vous connecter à un wifi, Skype permettra de réaliser des appels vocaux, vidéos ou texte vers d’autres utilisateurs utilisant cette application sur smartphone, tablette ou PC, ce qui est idéal pour rester en communication avec votre famille.

Se détendre :

MyCanal : Si vous avez accès à un wifi, et que vous avez un compte MyCanal (Tv by canal, Canal+, etc.), vous pourrez regarder la TV en direct, ou les replay, depuis n’importe où. Il faudra peut-être utilisé un VPN depuis l’étranger.

VLC : Si vous avez quelques vidéos dans le smartphone, VLC sera un partenaire idéal pour la lecture.

Prévoyez aussi quelques jeux, ça peut toujours servir…