Qoppa PDF Studio

Nom : Qoppa PDF Studio
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, allemand, anglais, espagnol,

italien et Japonais

Note :

La création de fichiers PDF a été simplifiée depuis un certains temps déjà, mais rien ne vaut l’utilisation d’un outil dédié.

Qoppa PDF Studio est une solution dédiée à la création de fichiers PDF qui s’apparente à une suite bureautique.Le logiciel est notamment traduit dans six langues, à savoir le français, l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol et le japonais.

Le logiciel permet d’ouvrir les fichiers PDF, amis aussi les formulaire (*.dfd), les fichiers XDP et DFDF.
L’interface est constituée d’un ruban, qui a un fond grisé. Dommage que celui-ci ne soit pas blanc. Ca aurait été plus moderne et plus agréable.

Vous pourrez appliquer des tampons.

Vous pourrez créer un fichier PDF depuis un scanner, ou tout autre document. Il est intéressant de noter qu’une fonction OCR permettra de convertir une image en texte modifiable.

De plus, Qoppa PDF Studio permet d’optimiser votre document afin de l’alléger au maximum.

Vous pourrez convertir un fichier PDF en image, en texte amis aussi en fichier HTML5 ou Word.

Il sera enfin possible de protéger vos documents en les signant numériquement, les certifiants et mettant des mots de passe.

Le logiciel permet aussi de traiter par lot pour ajouter des filigranes, tourner les pages, optimiser les fichiers PDF, scanner avec l’OCR, etc. En fait, vous aurez un bon nombre de fonctions exploitables pour travailler par lot vos fichiers PDF.