Razer Viper Ultimate, une souris hybride

Nom : Razer Viper Ultimate
Catégorie : Matériel
Note
Site officiel : Site officiel

Je vous ai présenté la Razer Viper, qui pour moi est une excellente souris.
Razer a décidé de reprendre ce modèle et de l’améliorer. Est-il devenu parfait ?

Un souris gamer est, généralement, une souris filaire. Razer a décidé de proposer un modèle hybride. Son avantage est que vous pourrez profiter d’une souris sans fil, quand vous le souhaitez, et passer en filaire le reste du temps.

De plus elle est aussi compatible Razer Chroma RGB, mettant le logo en rétro-éclairé avec des couleurs différentes.

L’allure et le confort de la souris sont exactement les mêmes que le premier modèle.

Tout comme le premier modèle, vous aurez des boutons optiques, 5 mémoires pour les profils dpi, et bien sûr les 2 boutons de chaque côté.

En revanche, le capteur a été changé pour un modèle 74G, qui est 1/4 plus rapide, montant jusque 20.000 dpi contre 16.000 pour le premier modèle.

Autre nouveauté, qui est intéressante pour moi, est une petite led qui change de couleur en fonction du profil dpi que vous avez activé.

Le récepteur se range dans un compartiment, sous la souris, qui est fermé par un capot. Un interrupteur permet de couper la souris. Enfin, le câble se met dans un compartiment, donnant l’allure d’une souris filaire standard, sachant qu’il s’agit du même fil que le premier modèle et donc qui sait se faire oublier.

De plus, vous aurez aussi une station d’accueil sur laquelle il suffit de poser la souris qui, grâce à ceux tige en métal, rechargera la souris. La base du socle contient un rétro-éclairage qui lui donne un style.

La charge est très rapide, et l’autonomie est excellente, puisqu’une charge permet 70 heures d’utilisation sans problème.

Cette souris est vraiment excellente et comble les avantages d’une souris filaire avec ceux d’une souris filaire, qui pourtant ne possède pas les défauts d’une souris sans fil, à savoir une latence dans la réponse et un temps de charge élevé.