Roxio Creator NXT PRO 7

Nom : Roxio Creator NXT 7
Catégorie : Gravure
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, Anglais, etc.
Note :

 

 

Roxio Easy CD Creator 3.5 a été le premier logiciel de gravure que je me suis offert. A cette époque, graver un CD était formidable.

Depuis, le logiciel a bien évolué et est devenu une suite de gravure, qui est centré sur la gravure, mais qui propose des utilitaires qui permettent de réaliser des tâches annexes qui n’ont rien à voir avec la gravure de média.

Certains trouvent que ça fait usine à gaz, et d’autre, comme moi, aiment bien pouvoir faire un maximum avec son ordinateur.

Roxio Creator NXT PRO 7 est fourni avec certains utilitaires connus. Le premier est PaintShop Pro 2018, dont je vous ai déjà présenté la version 2019. Dans le pack ce ne sera malheureusement pas la version 2019, mais la version 2018, qui sera cependant suffisante pour beaucoup d’utilisateurs.

Roxio Creator NXT 7 propose une interface qui est plutôt agréable et simple d’utilisation. On peut, très rapidement, voir toutes les possibilités offertes par les 15 produits Roxio.

Roxio Genie permettra d’entretenais votre système en nettoyant votre disque dur, en recherchant les doublons et en défragmentant vos disques. Vous pourrez aussi renommer les fichiers de masse.

Pour la sécurité, on trouvera BackOnTrack qui permettra de sauvegarder vos fichiers sur CD, DVD ou blu-ray, mais aussi sur un disque réseau. Vous pourrez programmer les sauvegardes.

Vous trouverez les éléments habituels aux logiciels de gravures tels que Roxio Burn, pour la gravure, Label Creator pour créer des pochettes et des jaquettes et Roxio Creator MyDVD qui permettra de créer des interfaces DVD.

La partie multimédia n’est pas en reste. Vous pourrez profiter de 3D Photo Creator.

Music Disc Crfeator vous permettra de créer vos compilations audio.

Sound Editor permettra de modifier vos sons. Grâce à Video Copy & Convert, vous pourrez convertir vos vidéos, et les adapter à un support, que ce soit ta blette Androïd, smartphone, Blu-ray, etc.

Vous l’aurez constaté, Roxio Creator NXT 7, même en version standard, est bien plus complet qu’un simple logiciel de gravure. Il est l’un des deux plus grands dans le domaine.

La version pro inclut WinDVD, que j’espère pouvoir tester afin de vous donner mon avis, ainsi qu’AfterShot, que je vous présenterai prochainement.

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais raté une compilation de mes photos, ou de mes fichiers que j’ai gravé avec ce logiciel, ce qui, pour moi, est une preuve de qualité.

Je vous recommande de comparer les deux versions avant de vous décider pour l’achat. En effet, si par la suite vous devriez acheter un lecteur de DVD / Blu-ray ainsi qu’une application pour modifier vos photos, je vous recommande de passer directement à l’achat de la version pro, ce qui vous permettra de réaliser des économies et de profiter de PaintShop Pro et WinDVD en plus de fonctions plus poussées dans la sauvegarde.

Ce logiciel étant très simple d’utilisation peut être utilisé par tout le monde. Il est l’un des deux grands que je recommande si vous souhaitez utiliser l’un des meilleurs.