Softmaker FreeOffice 2018 mise à jour anniversaire

Nom : SoftMaker Office 2018 anniversaire
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : http://www.softmaker.com/en/softmaker-office
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

 

Je vous ai déjà présenté SoftMaker FreeOffice 2018, dans un précédent article, ainsi que Softmaker Office 2018 qui a bénéficié d’une mise à jour anniversaire, pour les 30 ans de Softmaker.

Si vous avez opté pour la version gratuite de la suite bureautique, vous pouvez maintenant profiter, vous aussi, de cette mise à jour qui, forcément, est gratuite pour cette édition.

L’un des avantages est la compatibilité de FreeOffrice 2018 anniversaire avec la dernière édition de Microsoft Office.

L’interface n’évolue pas , proposant toujours un ruban ou un menu déroulant, choix qui est une excellente idée que Microsoft devrait suivre.

La suite est constituée de trois logiciels, un traitement de textes, un tableur et un logiciel de présentation.

Bien sûr, les fonctions sont bien moins poussées que celle de Softmaker Office, mais suffisante soit pour une utilisation basique, soit pour tester la suite bureautique de SoftMaker, avant d’acheter la licence complète, qui permet une utilisation sur 3 ordinateurs.

L’exportation ver le format PDF est de la partie, sachant qu’aujourd’hui c’est devenu un incontournable pour une suite bureautique. Il faut savoir que vous pourrez protéger votre document PDF via des mots de passe, ce qui est un plus.

Il est possible d’intégrer des textes du format SmartArt, qui sont en réalité des textes avec une mise en forme qui peuvent être utilisés pour les titres, entre autre.

Le logiciel, étant sûrement réservé pour une utilisation personnelle, est largement assez poussé pour être utilisé tous les jours, que ce soit simplement pour taper ses courriers, lettres de motivations, ou les devoirs scolaires.