SoftMaker MegaFont Now

Nom : SoftMaker MegaFont Now
Catégorie : Bureautique
Note
Site officiel : Site officiel

 

SoftMaker MegaFont Now est un pack de 7.500 polices de caractères. Pourquoi faire ? Le but est simple : lorsque vous créez un document, peut-être aimez-vous personnaliser le style d’écriture. Hélas, les choix des polices intégrées à Windows sont limités, et surtout les même pour tous les possesseurs de Windows, et idem pour Mac.

Pour mémoire, SoftMaker est l’éditeur des suites bureautique SoftMaker Office, qui est une excellente suite bureautique, et de sa version gratuite FreeOffice.

SoftMaker MegaFont Now apporte un log impressionnant de polices, vous laissant le choix et, surtout, la possibilité de créer des documents originaux, avec la police qui est celle de votre idée et qui correspondra à votre document.

Les polices sont complètes, avec accents, ponctuations et le symbole euro.

De nombreuses polices contiennent des caractères de langues d’Europe centrale et de la langue turque.

De nombreuses polices du pack MegaFont NOW sont dotées de la technologie OpenType afin d’obtenir une écriture agréable à l’œil dans les logiciels d’édition d’image du type Adobe Creative Suite – par exemple, avec des lettres alternatives, des ligatures automatiques et des caractères numériques de style ancien

MegaFont Now propose un gestionnaire de polices pour Windows qui permet de gérer facilement les polices, d’imprimer une page d’échantillon et d’afficher l’ensemble des caractères. De plus, vous pourrez activer ou désactiver les groupes de polices en un clic.

Il exite en plus une version web de toutes ces polices, qui est incluse, et qui vous permettra de créer vos sites web avec votre police préférée. L’avantage est que ces polices peuvent être utilisées sur n’importe quel site, pour une consultation de page illimitée, et qu’elle donneront un style unique à votre site web.

Vous pourrez voir la liste des polices, avec un aperçu, en regardant le site :

https://www.softmaker.com/fr/megafont-exemples

Le seul défaut à ce pack est absence d’un gestionnaire de police sous Mac, ce qui peut être rebutant pour les neophytes sous ce système d’exploitation.

Il s’agit, pour moi, du pack le plus complet de polices que j’ai pu trouver. Il est payant, mais pourra aussi bien être utilisé à titre personnel que pour une association ou à titre professionnel. Ce pack est tout simplement indispensable pour les webmasters, les bloggers et la création de documents.